Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 263
23 mai 2008

Money!

Depuis quelques temps déjà sur internet on assiste à un débat concernant le prix des jeux et de leurs figurines, et surtout de la différences de ces prix entre la France et les pays anglophones.
Il n'aura échapper à personne en effet que la différence est souvent significative et nombreux sont ceux qui ont franchi le pas pour acheter outre-manche ou outre-atlantique. Si je prends mon cas, j'ai acheté 2 stater kit Confrontation et 2 unit box en Angleterre pour 135 euros frais de port compris. Si j'avais fait la même commande en France dans un boutique pratiquant les -10% de remises habituelles je m'en serais tiré pour 162 euros. Bilan une unit box gratis. Mais quid des petites boutiques françaises qui si elles ne vendent plus de jeux, que cela soit des Rackham, GW ou autres, ne se refourniras certainement pas longtemps chez l'éditeur? Celui-ci moins représenté perdra alors certainement des ventes, des clients ne pourra plus survivre avec les mêmes marges... Que faut-il donc faire? Et puis surtout, d'où viens cette différence de prix qui peut aller dans certaines boutiques US jusqu'à -35% (hors promos, remises....)? Comme tout le monde je préférerais bien sur me fournir chez le revendeur du coin où le contact avec de vrais personnes passionnées comme moi est aussi un plus lors d'un achat. On peut en profiter pour discuter, échanger des avis, planifier des rencontres pour des parties etc.
Le débat restera ouvert tant  qu'un éditeur ne prendra pas le taureau par les cornes pour fournir une explication à cette différence tarifaire et peut-être faire en sorte de la réduire. Jusque là les spéculations iront bon train et les commandes chez nos amis english continueront.

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité