Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 270
20 juillet 2008

Genestealers en peinture.

On en parle depuis des mois et des mois sur les forums, dans les blogs, les magasines, les magasines des blogs, et des fabricants de peintures en ont même sortis. Je parle de la lazure bien sur. Et du coup j'ai voulu moi aussi m'y essayer. J'ai donc farfouillé dans mes stocks de figouses pour trouver mes futures victimes et je suis tombé sur mes vieux genestealers de ma boite de Space Hulk. Et oui, au bout de 20 ans (putain 20 piges!) elles ne sont toujours pas peintes...j'ai honte.
Enfin bref, une sous-couche blanche à la bombe, deux aplats de couleur différents et un plouf dans la lazure plus tard et voila le résultat:

P1010864P1010868

Deux photos, une avec et une sans flash pour qu'on se rende bien compte de la différence. Première constatation, effectivement ça brille! Un coup de vernis mat devrait déjà bien atténué tout ça. Deuxième constatation, avec un minimum de boulot c'est très jouable sans pour autant être moche. En plus de la lazure j'ai fait un brossage globale et ça rends tout de suite mieux. Il me reste encore a finir mes socles et à reprendre les langues, les dents et les yeux et ça sera tout.
Pour ceux que les statistiques intéressent, je ne sais absolument pas combien de temps j'ai mis à peindre 5 figurines. Enfin si, j'ai mis une semaine en peignant une heures ou deux par ci par la. Mais comme j'ai fait des essais tant au niveau des couleurs que de la lazure ça n'est pas vraiment représentatif.
Les 5 figurines ont subis au moins 2 bains chacune de lazure. Pas pour avoir deux couches, mais parce que la première ne me convenait pas, du coup comme la lazure est à l'eau, Zou un coup sous le robinet et on y retourne.
Au final, je dirais qu'il ne faut pas trop diluer le produit, 80/20 voir pur ça me semble bien. Et surtout, il ne faut pas trop "secouer" la figurine sinon trop de lazure est enlevée. Pour ma part je me suis fabriqué une centrifugeuse avec une vieille essoreuse à salade...des photos du matos bientôt, promis ;)

Lami

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellent le coup de l'essoreuse à salade (justement j'en ai une vieille dans ma cave ...) ; des photos !!!
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité