Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 232
28 juillet 2008

Secouez-moi secouez-moi!

A la demande générale, suite aux innombrables réclamations de centaines de fans déchainés voici pour vous en exclusivité mondiale sous vos zyeux zébahis..... la centrifugeuse à lazure!

P1010869

Communément appelée essoreuse à salade cette merveille technologique vous permet d'évacuer le trop plein de lazure de vos merveilleuses créations sans, comment dire... en foutre partout et ce par tous les temps.
Mais observons plus en détail le cœur technique de cet outils à nul autre pareil:

P1010870

A gauche à l'arrière plan nous découvrons l'enceinte externe qui vise à contenir toutes les vilaines gougouttes. A droite (toujours à l'arrière plan, suivez un peu au fond) le mécanisme qui fait tourner l'bouzin.
Devant vous pouvez voir à gauche le support sur lequel fixer vos figurines usiné dans une matière vulgairement appelée "gros carton". A droite le "panier" comme l'appellent affectueusement les techniciens préposés à la manœuvre. Toutes ces pièces sont bien entendu totalement démontables et modulables(encore que pour la modularité on cherche encore à quoi ça peut bien servir...).
Dans la pratique afin de ne pas abimer les figurines je pose une goutte de cyano' sur le socle pour les fixer sur le carton. Avec cette engin je peut allègrement  "essorer " 4 ou 5 figurines d'où gain de temps  appréciable.
Pour être tout à fait honnête l'idée n'est pas de moi, je l'ai honteusement pillé sur le warfo dans le sujet sur le trempage.
Donc en résumé, ça prend peu de place, c'est efficace à 100% pour peu que vous tourniez pas la manivelle trop vite et trop longtemps, et c'est propre.
Du coup mes unités de stealers s'enchainent et j'ai bon espoir de les alignées rapidement sur une table de jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une seule goutte de cyano suffit à faire tenir un stealer en plastique. Comme en plus le système démultiplie la vitesse faut y aller vraiment doucement mais en règle générale un seul tour de manivelle pas trop vite suffit et la figurine ne bouge pas. Pour les pièces plus lourdes faudra faire d'autant plus attention.
Répondre
G
La foule applaudit, ébahie !!!<br /> La cyano est vraiment suffisante pour que les figs ne se baladent pas dans l'essoreuse ? En fait j'ai un peu peur de retrouver des morceaux épars à la fin de l'opération ^^.<br /> Maintenant faut que je négocie l'essoreuse de ma femme: comme elle est vieille (l'essoreuse par ma femme !) je vais lui proposer de lui en acheter une neuve !!!<br /> Merci pour l'idée.
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité