Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 268
19 mai 2009

Après-midi bricolage.

Et non je ne suis pas encore mort. D'ailleurs en cette belle après-midi de printemps je me suis remis sur mon plan de travail histoire de me bricoler deux trois trucs pour un petit projet. But de l'opération, créer des dalles de jeux de type futuriste. Pour ça j'ai rassembler du carton des ciseaux, cutter, peinture en bombe et impression de ptites cases créées à partir de plusieurs textures.
Phase 1: On découpe le carton au dimensions voulues. Pour mon cas il me faut des couloirs et des pièces plus ou moins grandes. Les couloirs feront deux à trois cases de large pour 5 à 6 cases de long. Les pièces iront de 4cases X4 jusqu'à 8 cases X8 en passant par le 4X6 ou le 6X6.

P1020302

Phase 2: On sous couche le tout à la bombe noire. Dieu que c'est rapide et facile. Pendant le séchage on attaque la découpe des cases. J'avais prévu soit des les découper et de les assembler une par une, soit d'imprimer directement la pièce que je découperais/collerais d'un bloc. La deuxième solution s'est avérée la plus pratique et la plus rapide.

P1020304

Phase 3: On colle. Avec un bon vieux tube de colle blanche. Dans l'optique de coller sur de la peinture j'avais acheter un pot de colle liquide spéciale sans gondolage, pour mieux appliquer bla bla bla. Le mieux c'est la colle blanche en tube. La aussi on attend que ça sèche et on fini par un coup de vernis en bombe. Ca donne un petit coté satiné qui fini bien et ça uniformise le papier avec son support.

Et voilà le travail (la deuxième session de dalles est en train de sécher pendant ce temps):

P1020305 P1020309 P1020310

Bon, y a rien de vraiment transcendant mais ke résultat est vraiment sympathique pour une somme de boulot ma fois fort légère. Les curieux demanderont sans doute pourquoi recréer la roue alors que les éléments de Space Hulk sont très bien (et surtout que j'en ai déjà un bon paquet). C'est simple, c'est pas pour du Space Hulk, d'ailleurs c'est même pas des figurines Space Hulk...
Un indice la semaine prochaine promis.


Edit de dernière minute:

Le Rackham store est de nouveau ouvert.http://www.rackham-store.com/boutique/index.cfm Le design est sympathique et pour l'instant j'arrive à m'y retrouver facilement donc mention intuitif accordé également.
En plus on bénéficie de 50% de remise sur toutes les wave 1 à 5. Youpi faites le plein.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est marrant, je suis en train de faire exactement la même chose (sauf que je le fais pour du 15mm) mais je constate que tes fichiers de dalles sont de bien meilleur qualité que ceux que je possède.<br /> Est-ce que tu pourrais nous indiquer où tu les as trouver s'il te plait ?<br /> <br /> Stéphane
Répondre
S
Yes j'adore ...<br /> Quand c'est qu'on les essayes????
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité