Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 270
5 juillet 2009

Une patée à AT

Samedi à partir de 11H était organisée par Dragontigre une démo de AT-43 à Trollune. Connaissant déjà Confrontation l'Age du Ragnarok et étant fortement interressé par AT je décidais d'y faire un saut pour voir le déroulement d'une partie "en live" car on a beau parcourir le livre des règles autant de fois que l'on veut il n'y a qu'en pratiquant qu'on peut se faire véritablement une idée d'un jeu.
Je vous invite à vous rendre sur le blog de Dragontigre donc pour découvrir les figurines et le plateau de jeu car moi j'était venu les mains dans les poches comme un touriste.
En ce qui concerne les figurines justement j'ai pu jugée sur pièces de la qualité de celles des Army Box puisque la démo était faites avec les seules boites sorties pour le moment, les Cogs et le Red Block. Comme promis la peinture est propre et simple. Des aplats et c'est tout; pas de marquage, de lavis ou de réhaussage. Du coup pour les débutants c'est joli et pratique comme tout, pour les hobbyistes chevronnés c'est autant de temps de gagné sur la peinture.

prowler

Un petit tour d'horizon des règles rapidement et j'enfourche mon Dotch Yaga. Les règles sont suffisement proches de Conf' pour que je ne me sente pas perdu mais on a tout de mème un bon nombre de différences dans les détails pour ne pas se retrouver avec un copier-coller de celles-ci. Les tours s'enchainent bien, en plus je découvrais les troupes et Dragontigre aussi vu qu'il n'avait jamais joué les Cogs.
J'ai fini par démolir ses blindés et une partie de ses troupes (faut dire qu'il a été bien sympa tout le long de la partie avec moi ^^) mais sa dernière unité bien que flanqué au sol à réussi à arracher les points de victoire qu'il fallait.

Dotch

Du coup je me suis bien amusé et je me suis promis de recommencer dés l'arrivée des boites d'armée Red Block ( il parait que Urod supporte mal les coup de Fenwick ou de trans-pallettes).
Merci encore à Dragontigre pour cette partie d'initiation et la conversation qui l'a émaillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité