Open the B’s 

Après plusieurs mois de silence je reviens vous faire un ptit article a propos des petits derniers chez Confrontation, les Béliers. Annoncée fin Décembre l’armée du Bélier à prit un peu de retard pour sortir le 12 ce mois-ci. Rendez-vous fut donc prit chez mon crémier pour récupérer à la date de sortie l’Army Box et l’Army Book que je me propose de vous faire (re)découvrir. C’est parti !

P1020481

 

Parlons tout d’abord du libre d’armée. Plus cher que ses prédécesseurs de 3 euros il est aussi plus épais. La partie historique est agencée de la même manière que celle des autres livres d’armées avec la reproduction d’un manuscrit, une série de questions-réponses sur l’identité propre de l’armée, bref on est en terrain connu. Trop. Ca fait limite catalogue du bélier, catalogue du Lion, du scorpion… On copie-colle la même trame, on change les noms et deux, trois dates et ça roule. Faudrait voir à changer la forme tout autant que le fond messieurs de Chez RE. M’enfin ça reste relativement clair et surtout bien illustré donc on va pas se plaindre plus que ça.

Pour la partie création de la liste on reste aussi en terrain connu et la du coup c’est un gros avantage. Description des Heros « génériques » puis des 4 maisons avec leurs héros respectifs.On découvre donc les Maisons Brisis, Mantis, Vanth et Hestia avec leurs incarnés respectifs.

Vient ensuite la liste des troupes proprement dites, puis la partie Sortilèges et enfin Cadwallon. 

Si je n’ai pas encore lu la partie sortilèges je peux par contre vous parler des troupes ; ça pique ! Ca pique même très dur en ce qui concerne la cavalerie qui fait déjà baver plus d’un général dans l’attente des figurines.

Bref un beau livre dans la lignée des précédents, un peu plus étoffé que les précédents.

 

La boite maintenant, puisque vous êtes la pour ça. Attention les yeux je vais laisser parler les photos dans un premier temps :

P1020491P1020519P1020489

 

 

Disons le tout de suite c’est du très bon travail. J’avais déjà été agréablement surpris par la qualité RED BLOK mais la on est un cran au dessus. Il y a désormais un vrai travail de peinture sur les figurines dont certaines bénéficient même de plusieurs lavis.

Les squelettes, simples trouffions sont plus qu’honnêtes mais les Guerriers Crânes sont époustouflants pour du pré-peint.

P1020496P1020491P1020497

Mention spécial pour les goules volantes très simples mais qui en jettent vraiment un maximum.

P1020504P1020509

Les black knight font du coup un peu monochrome au milieu de tout cela mais ils ont quand mêmes eu droit à leur lavis-sale sur le bas des robes.

P1020494

Enfin, votre général d'armée, le Grand Crâne est lui tout bonnement superbe. Certes on est loin du standard de l'époque "plomb" de Rackham et il subira quelques retouches de ma part histoire de le personnalisé, mais il est déjà très beau et digne de mener vos troupes à la bataille tel quel. Jugez plutôt:

P1020499P1020500P1020502P1020503

 On en parle peu mais dans les army Box on trouve aussi un mètre ruban aux couleurs de l’armée, des dés bien sur mais aussi des décors ma fois plus qu’honorables.

P1020510P1020490

Sont également fournis le(s) livret(s) des régles (qui comme c’est désormais la coutume chez RE est en 6 exemplaires chacun dans une langue différentes) avec une feuille d’armée détaillant vos troupes et leurs habilités.

 Rajouté à cela un poster de jeu recto verso (plus grand que celui de la boite de base) et les différentes cartes d’unités et vous aurez enfin fait le tour de cette grosse belle boite.

Un mauvais point a la colle qui maintient le sachet des livrets et poster au fond de la boite : Eviter de mettre trois tonnes de colle svp. Deux points suffisent largement et ça évite d’avoir a arracher le fond de sa boite.

Que dire en conclusion ? La qualité des produits est au rendez-vous et est encore une fois supérieure a celle des produits précédents. C'est à mon avis la plus belle des boite d'armée à l'heure actuelle sur le marché et si l'on tient compte de leur l'évolution systématique à chaque nouvelle sortie j'ai vraiment hâte de voir la prochaine.