Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 262
23 mai 2016

Nouvelle du front

*La peinture continue d'avancer même si je ne vais pas aussi vite que prévu. Je pensais (j'espérais) terminer la semaine dernière mais je n'y suis pas arrivé.

WP_20160523_19_11_04_ProWP_20160523_19_11_44_Pro

WP_20160523_19_12_30_Pro

 

 

 

 

 

 

 

 

Et du coup je me prends 51 nouvelles magnifiques figurines à peindre. Et oui car Warhammer Quest second du nom est sorti Samedi.

Et Whaou! Les figurines sont justes incroyables. Encore une fois GW prouvent qu'ils tiennent le haut du pavé. Je n'ai récupéré mon exemplaire que ce soir donc je n'ai pas encore potassé les règles qui, on s'en doute, ont bien changées depuis la première version. Déjà on est sur des caractéristiques à la Age of Sigmar bien sur. De plus le background lui aussi est calqué sur cette instance de l'univers.

Ce que je peux en dire pour l'instant? Déjà que les prix ne sont plus les mêmes. On s'en doutait evidemment mais à l'époque on avait prêt de 100 figurines pour 390 francs soit 56 euros! Oui vous avez bien lu, 56 euros! A ça calme hein? A l'époque sortir 500 francs ça faisait déjà bien mal, mais aujourd'hui on doit lacher 820 francs! (tain ça fait vieux con de convertir en francs non?).

Bref on avait aussi plus de dalles dans le jeu, au moins le double même si je dois reconnaitre que les nouvelles sont magnifiques la ou les anciennes étaient du genre classique.

En ensuite, on avait 3 livrets, un pour les règles simples de base, un pour les aventures (6 par pièces de quètes soit une trentaine), et UN GROS LIVRE de règles avancées. Et c'était surtout ça qui a fait le succès de Warhammer Quest à l'époque. PAs les figurines, pas les dalles ou les cartes ou les histoires (somme toutes classiques) mais ce livre de règles avancées.

En effet c'est dans ce volume que l'on détaillait vraiment chaque héros, chaque monstre de la boite mais auusi quasiment chaque monstre de l'univers classique de Warhammer. Il expliquait surtout comment gagner des niveaux avec ses héros afin de les faire progresser et comment. Il détaillait les voyages et leurs évenements, les péripéties des joueurs dans les villes, et enfin introduisait une notion de roleplay avec un maitre du jeu. Bref le saint graal de l'époque. Et bien ce livre des règles avancées est absent de la nouvelle boite...

Alors comme je le disais en préambule je n'ai pas encore lu le nouveau livre des règles. Mais au vu de son épaisseur je doute que l'on ai le même contenu. Cela dit, Warhammer Quest Silver Tower voit déjà une boite d'extension de figurines arrivée.

 

99120799001_WHQHeroPack01

Cela laisse penser que GW suivra son nouveau bébé avec peut-être autant d'assiduité que son ancêtre. Du moins on l'espère. De toute façons la communauté de WQ était assez active quand on se rappele le nombre d'add-on non officiels qui sont sortis. Nouveaux héros, nouvelles quêtes, nouveaux plans de sol... il y en avait pour tous les gouts. 

Je souhaite donc la bienvenue à cette nouvelle monture d'un de mes jeux préféré et vais de ce pas me plonger dans les règles.

Bonne soirée à vous et bon jeu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité