Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 270
25 février 2017

Shadows over Hammerhal Open the box

1

 

Il est à moi! Ca y est je l'ai!

Sitôt la boutique ouverte je me suis rué sur la boite qui m'attendait déjà au comptoir. Et voilà donc ce que l'on peut y trouver en l'ouvrant.

Tout plein de figurines de héros ou d'adversaires:

3

4

5

6

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On notera, mais on le savait déjà, qu'ancune nouvelle figurine de héros n'est présente. Ce sont toutes des ré-utilisation de pièces existantes. Pour ma part cela ne me gène absolument pas car je ne possédais aucune de ces figurines auparavant. Et on notera aussi... les socles carrés! Rassurez vous les socles ronds sont tout de même fournis. Il y aura juste un petit travail d'adaptation à faire.

8

9

10

 

 

 

 

Pour les méchants on se retrouve par contre avec des grappes jeunes issues des derniers kits notamment pour les Kairic Acolytes.

Viennent ensuite les inévitables livrets de règles au nombre de 3 (4 si l'ont compte la petite feuille qui nous explique comment jouer notre première partie, véritable réminiscence des vieilles boites de jeux Warhammer.).

Le livre des règles, appelé Guide, le plus gros et celui qui contient les nouveautés tant attendues.

Il s'ouvre sur une carte de Hammerhal en double page du plus belle effet:

11

12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter quand même que l'historique du livret nous apprends que la cité de hammerhal est constituée de deux villes liées l'une à l'autre et qu'elles couvrent une superficie égale à un continent. Le plan de la page de garde du Guide ne nous fournissant la vue que d'une des deux cités on peut espérer que GW devellopera plus tard l'autre partie (dans une vouelle boite, des articles de white dwarf...?). 

Puis on a droit à pas loin de 40 pages de fluuf sous la forme d'une nouvelle pour nous présenter Hammerhal. Franchement je n'ai lu que le début et c'est du Games Workshop donc plus qu'honnète et ça fait du bien d'avoir un vrai bout de fluff dans un jeu, surtout que l'on est loin d'avoir eu ne serait-ce que le dixième de ça pour la première boite WQ Silver Tower. Viennent ensuite les règles proprement dites, puis une partie sur la peinture des figurines, à mon avis superflue dans la mesure ou pour la peinture le web est le meilleur compagnon du peintre. Bon, ça fait toujours de jolies photos de figurines bien peintes à regarder. Pour les règles je n'ai lu que la partie sur le jeu en campagne avec l'évolution des personnages et la partie ou ils se promènent en ville dans le quartier de Cinderfall. On retrouve donc avec joie la possibilité de garder son aventurier et de le faire évoluer. C'est assez sommaire pour le moment mais les règles de ce type n'étaient pas plus dévellopées dans le WQ d'origine. C'est surtout les différents articles parus dans le White Dwarf de l'époque qui étoffèrent véritablement le jeu hors donjon.

On a ensuite le Livre D'aventures qui regroupe les différents scénarios qui necessitent cette fois un maitre de jeu comme à l'ancienne époque. Huit donjons différents attendent nos aventuriers, livrés avec plans, embuscades, monstres et évenements en tout genre. Dans la seconde partie du livret se trouvent les différents évenements hors donjons dans le quartier de Cinderfall. La encore on retrouve les tableaux d'évenements aléatoires, le bazar et autres guildes pour s'entrainer qui faisait le sel de la première version du jeu. Enfin, les dernières pages sont consacrées aux différents adversaires que les héros affronteront avec leurs caractéristiques et leur tableau de comportement.

WP_20170225_10_59_21_Pro

Le livret d'assemblage bien sur. Toujours aussi clair et bien présenté. Avec toutes ces nouvelles figurines je vais encore passer une dizaine d'heures sur l'atelier de montage...

2

Et pour terminer on a les fameuses tuiles de donjons. On a pu en voir de nombreuses représentations sur la toile ces derniers jours et elles sont effectivement belles même si moins typées que celle de Silver Tower.

On trouvera enfin les différentes cartes trésors et un sachet de 12 dés noirs. A propos de ceux-ci d'ailleurs, il est etonnant que GW ne nous livre pas autant de dés que dans Silver Tower. Si l'on joue avec quatre héros on devra se les preter au lieu d'avoir ses propres dés de couleur.

Bref une bien belle boite au prix public de 120 euros quand même qui nous promet au moins autant d'heures de jeu que Silver Tower. Il reste à espérer que ce ne soit pas juste un coup marketing de GW et qu'ils continueront à suivre leur produit car c'est un jeu qui le mérite pleinement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité