En lisant le dernier supplément Frostgrave "Dans la fosse"la semaine dernière, je me suis aperçu que je n'avais jamais intégré de chien dans mes groupes d'aventuriers. La raison est toute simple je n'ai pas de figurine de chien.

Du coup j'ai fureté à droite à gauche pour voir ce qui se faisait en la matière. Comme ils me faisaient très envie depuis leur sortie j'ai acquis une boite de Gryph-hound de chez GW.

gryph

De bien belles bètes. Mais ce ne sont pas vraiment des chiens et leur socle sont trop grand pour pétendre passer pour de vulgaires toutous. Les chiens proposés par Tomahawk ne sont pas mal mais je ne les ai pas trouvé tout seul. Ils sont forcément accompagnés d'une combattant et à chaque fois en un seul exemplaire.

Du coup je me suis rabattu sur la boite Dog companions de la gamme Zombicide. Il y en a six dans la boite et ils sont très bien au niveau de l'échelle. Voilà ce qu'ils donnent une fois passés sous le pinceau.

dog1

L'avantage des chiens à Frostgrave c'est qu'ils ne coutent pas cher, rapides et passe partout, ce qui compense le fait qu'on ne peut pas les équiper (même si il existe maintenant de "l'équipement" canin) et qu'ils ne peuvent pas porter les trésors.