Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 272
22 mai 2017

L'horreur s'étend...

 

L'étrange femme que Wendy a rencontré dans la maison de son ami s'appele Lita Chantler. Elle apprend à notre jeune investigatrice qu'un sombre culte existe à Arkham et que le temps presse. Plusieurs membres important sdu culte sont déjà là et il faut les trouver rapidement. Très rapidement. Wendy et Lita n'ont que jusqu'à minuit pour en dénicher le plus possible et les interroger. Mais pour cela il va falloir arpenter les divers quartiers d'Arkham...

Tour 1 Wendy ayant brulé la maison de son ami commence au centre ville ou elle trouve un premier indice qui la met sur la piste des ses ennemis puis se rend à L'université de Miskatonic ou ses talents de vol à la tire lui serviront surement.

Tour 2 Elle apprend alors qu'un cultiste aurait été vu dans le quartier de la rivière mais prend quand même le temps d'enquéter à l'université. Alors qu'elle était prète à abandonner ses recherches infructueuses elle tombe avec chance sur un indice quand même.

AH-01079

Elle "trouve" aussi un vieux manteau et se rapelle que cela pourrais faire une petite protection.

Tour 3 Le froid terrible qu'elle avait éprouver dans la maison se répands en ville. Il est si terrible que son manteau craquèle et tombe en pièce. Wendy fuit alors vers le quartier de la rivière et trouve le cultiste dont elle avait entendu parler. Elle commence par lui échapper facilement mais ne parvient pas à l'attaquer pour autant.

AHC01_169

 Tour 4 Wendy retrouve Lita qui lui apprend que les portes de l'Université sont maintenant vérouillées. Avec sa nouvelle alliée Wendy terrasse le cultiste.

Tour 5 Un hurlement retenti alors dans la nuit et une créature cauchemardesque attaque les deux jeunes femmes. Wendy réussi à l'esquiver et tandis que Lita attire l'attention de la créature Wendy lui saute dessus dessus par derrière.

AHC01_172

Tour 6 On apprend que si les portes de l'université sont closes c'est à cause d'un autre cultiste qui rode dans les parages. Wendy décide de faire un saut à sa planque histoire de récupérer un peu d'argent puis se rend à l'hopital Saint Marie.

AHC01_128

Tour 7 L'intrigue avance et un mysterieux chasseur masqué fait son apparition tandis qu'un brouillard givrant se lève. Wendy sait qu'elle ne pourra pas affronter un tel adversaire pour l'instant et faisant appel à son instinct de survie s'enfuit vers le querttier sud, à la maison des historiens ou elle trouve un peu d'aide.

AHC01_121b

tour 8 Un noveau hurlement se fait entendre et de nouveau Wendy s'échappe pour ensuite attaquer la bète par surprise.

Tour 9 Alors qu'elle se remet de ses émotions Wendy aperçoit une ombre sous la pluie et sa vue se brouille tandis que son crâne la fait souffrir (2 dégats). Elle s'enfuit et se rend dans les quartiers de L'Est.

Tour 10 Mais alors qu'elle croyait avoir semé l'ombre chasseresse celle-ci réaparait et avec elle la douleur (Et re-2 dégats...). Elle fuit de nouveau cette fois ci vers le centre ville ou elle trouve une batte de base-ball.

AHC01_135

 Tour 11 Celle-ci ne lui est cependant pas d'un grand secours car une maigre bète surgit de la nuit et l'aggripe avec ses griffes. A force de se débattre Wendy arrive toutefois à échapper non sans mal à la créature. Elle cours alors vars l'université pour mettre fin aux agissements du cultiste. Mais celui ci se révèle être plus résistant que les précédents et dans le combat Wendy perd sa batte.

Tour 12 Alors que Minuit arrive un autre cultiste apparait dans les quartiers sud. Puisant dans ses dernières ressources Wendy se défait enfin du cultiste qui jusque là lui resistait puis la mort dans l'âme s'enfuit.

Houla! Du début à la fin la partie fut tendue. Ce résumlé se veut plus technique que le précédent pour montrer les deux aspects d'une partie. Le coté romancé et le coté mécanique. Même si le jeu est très thématique et qu'il pousse à se raconter des aventures, il reste très mécanique dans son déroulement. Et ça marche bien car la mécanique est plutôt fluide. Il y a certes pas mal de petites choses à ne pas oublier lors de la partie, les différents effets "Réactions", les cartes rapides, ... Mais au bout de 5 ou 6 parties on maitrise sans problèmes.

Et donc Wendy finie avec un seul cultiste interrogé et deux petits points d'XP que j'investi directement dans un deuxième chance niveau 2.

J'aurais du plus me focaliser sur la recherche des cultistes spéciaux mais même ainsi, en solo, je vois mal comment réussir à avoir 3 ou 4 cultistes dans la pile de victoire.

Mais bon, cela ne m'empêche pas de continuer l'aventure avec ma petite vaguabonde qui ne s'en sort pas si mal au vu des circonstances.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité