Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 232
4 juin 2017

Carpette de jeu

Pour mon anniversaire il fallait bien que je me fasse mon petit cadeau de moi à moi. Et cette année j'ai opté pour le dernier tapis de jeu GW. Les précédent étaient vraiment trop typés en terme de graphisme et ne me plaisaient pas tellement. Maiiis le petit dernier est assez neutre pour être passe partout, pour des parties médiévales au moins.

2

Alors qu'est ce que ça donne concretement? Déjà ça vaut 65 euros prix officiel. Donc c'est cher. Mais c'est du GW donc de la bonne qualité donc on est plutôt dans un prix moyen pour eux. Il fait 120cm x 120cm donc ça couvre une belle table... pour du Age of Sigmar. Si vous pensiez aligner vos 3000 points d'armées pour du bon vieux Warhammer Battle ben vu que la taille de table standard est plutôt 120cm x 180cm c'est raté. Comme je suis du genre à faire de l'escarmouche moi ça me convient parfaitement.

C'est livré dans une boite en carton qui ne prendra pas de place dans votre armoire mais en rechanche c'est plié en douze. Et les plis c'est le mal!

1

Mais Games Workshop nous livre un produit repassable. Oui comme il est indiqué sur leur site et sur la boite on peut passer un bon vieux fer dessus pour le déplier. Du coup j'ai testé et pour peu que l'on fasse attention à la température c'est vrai que ça marche... pas mal. C'est pas non plus magique et malgré un coup de fer ben il reste quand même des plis. La carpette va donc passer une nuit ou deux sous des annuaires histoire de fignoler le travail.

Niveau qualité comme je l'ai dit c'est du très bon. Il est a peu prêt aussi épais que les tapis pour X-wing pour ceux qui connaissent, et un tout petit peu plus fin que les tapis Wings of War (les meilleurs que je connaissais jusqu'à maintenant). Mais surtout, il est avec une bordure cousue. Et ça faut reconnaitre que ça finit impécablement le produit.

3

 

4

Bref du très très bon matos. Coté illustration c'est aussi très joli. On est dans une ambiance ruine et cimetierre qui ira aussi bien pour des parties de AoS Escarmouche ou de Frostgrave car le sol est assez neigeux.

5

 

6

 

7

Alors au final, bon investissement ou pas? Clairement oui. Encore une fois (ça devient lassant à force...) Games Workshop nous livre un bon produit, bien réalisé et surtout bien fini. On peut regretter que le tapis ne soit pas fournis enroulé dans une housse ou un tube carton comme les produits des marques concurentes cependant. Perso je vais récupérer un tube au boulot pour le ranger et surtout parceque un tapis roulé ne fait pas de plis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité