Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 268
7 août 2017

Chroniques

Et aujourd'hui on parle bouquins. Et pas n'importe quel bouquin mais les deux volumes de World of Warcraft Chronicles. Alors oui sur un blog de figurines et de jeu de plateaux je vais parler jeux vidéos.

1

Et le rapport aux jeux de figurines n'est pas si loin que ça. En effet il y a quelques années Blizzard décida de mettre à plat son Lore (ou fluff pour les 'gurinistes) et de rassembler tout le truc dans plusieurs volumes. Et on y apprend des foules de choses depuis la création de l'univers jusqu'aux guerres contemporaines à ses jeux. Pour l'afficionado qui se targue de tout connaitre ces livres sont une bénédiction car ils compilent les diverses sources disponibles et dieu sait qu'elles sont nombreuses (livres, revues, quêtes en jeu, sites internet divers...). Ce sont deux volumes qui sont parus pour l'instant à 35 euros pièces, mais dépéchez vous car le premier est déjà en rupture chez l'éditeur.

IMG_20170807_192231

Les livres en eux mêmes sont au format hardback (càd couverture rigide), ils contiennent 166 pages pour le premier et 202 pour le deuxième. C'est une véritable joie pour le joueur de Wow que je suis de les parcourir régulièrement même si je ne joue plus "officiellement" à Wow. Le papier glacé est de très bonne qualité, les illustrations pleines pages nombreuses et superbes bref on en a largement pour son argent pour peu que l'on s'intéresse au sujet.

IMG_20170807_192305

Même si j'ai passé de très (trop?) nombreuses heures sur le jeu j'ai appris énormément sur Azeroth et tous les gens que j'ai croisé pour en parler m'ont dit de même. C'est LE complément idéal par son contenu et si j'en parle c'est pour faire le parrallèle avec nos univers de jeu à figurines. Je pense que Wow Cronicles est le modèle à suivre en terme de background pour des jeux comme Warhammer AoS ou 40K. Leurs univers sont si riches et maintenant si vieux, et les sources si nombreuses et si éparses que si GW (au hasard...) sortaient ce genre de livres ils feraient carton plein.

IMG_20170807_192321

Combien d'entre nous iraient se ruer chez leur revendeur pour posséder un livre qui nous raconterait TOUT le fluff de 40K? Quand on voit des livres comme Imperial Armour qui parlent de véhiculent et de fluff, on peux se dire que des livres ne parlant que de l'univers et de sa chronologie seraient les bienvenues.

Bref si vous avez l'occasion et que le sujet ne vous laisse pas indifférent n'hésitez pas en vous disant que vous ne jouez de toute façon plus à Wow, ces livres sont à posséder!

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité