La nouvelle campagne d'Horreur à Arkham le JCE est sortie depuis une grosse semaine et j'ai déjà deux sorties de route à mon actif. Le thème du roi en jaune et de Carcosa parlera certainement aux fans du maitre de Providence mais pour les autres sachez que de sombres évenements suivent de très prèt la nouvelle pièce de théatre en vogue. Enlevements, meurtres, crises de folie, ... bref nos aventuriers vont se retrousser les manches et s'assurer que cela cesse.

Six nouveaux aventuriers dans cette nouvelle boite "Deluxe" (enfin deluxe ... je ne sais pas si ces boites méritent encore cette appelation), chacun accompagné de huit nouvelles cartes équipements, talents... La néccéssité d'avoir deux boites du jeu de base pour "deckbuilder" se fait de plus en plus mince.

IMG_20170923_201449

Comme il est désormais de coutume, est livré avec cette boite un livret contenant le prologue de l'aventure et les deux premiers scénarii. La nouveauté de cette extension est l'arrivée du premier investigateur Neutre. Il s'agit de Lola Hayes l'actrice qui après avoir tiré sa main de départ peut choisir son rôle; Gardien, Chercheur, Mystique,... Et elle peut en re changer en cours de partie. Les possibilité de deckbuilding sont juste énormes. Et les autres investigateurs ne sont pas en reste jugez plutôt:

IMG_20170923_201732

Ne serait-ce que refaire les précédentes campagnes avec ces nouveaux "héros" va s'avérer très fun. Le jeu gagne vraiment en rejouabilité. Et rajoutez à cela dix nouveaux sets de rencontres on en a pour un sacré moment à faire le tour. Cela dit, classer toutes ces cartes et préparer les scénarii s'avère toujours aussi chiant. Entre la création des decks, le classement des actes et la constitution du deck de rencontres c'est tout sauf rapide en terme de mise en place. Et tout ça pour vous faire déboiter par une put$ù^* de goule au bout de dix minutes!

Bon une fois tous ces ecceuils passés on passe de bons moments à arpenter les lieux du théatre à la recherche d'indices et j'ai hâte de voir les prochains scénarii.

Hein? Quoi? est ce que j'ai réussi à vaincre l'horreur de Dunwich? Non toujours pas. A vrai dire je n'ai même toujours pas survécu au cinquième scénario...