Le 7em continent revient sur Kickstarter. Si comme moi vous aviez totalement loupé l'info lors de la première campagne il est temps de vous rattraper. Pour ceux qui ne connaisent pas, il s'agit d'un jeu de plateau coopératif dans lequel vous incarner un héros victime d'une sombre malédiction. Pour vous en débarrasser vous allez devoir explorer le 7em continent récemment découvert.

A la manière d'un livre dont vous ètes le héros vous poserez des tuiles sur la table qui représentent votre environnement immédiat et vous aurez des choix à faire quand à la direction à prendre ou aux actions à mener.

1

Le jeu propose une foule d'actions différentes, une gestion des points de vie avec une pioche de cartes qui serviront à gérer les tests et une durée de vie assez inhabituelle puisque les auteurs parlent de dizaines d'heures de jeu ... pour une partie! (avec un système de sauvegarde de partie en cours assez finaud).

Annoncé avec 4 malédictions (scénarii) dans la boite de base et deux nouvelles dans l'extension, autant dire que l'on en a pas encore vu la fin. Ce kickstarter a ceci de spécial que le jeu n'est pas en vente dans le circuit classique. En effet, les auteurs arguent du fait que le prix du jeu en serait décuplé et donc moins accessible. Il n'est donc trouvable QUE par kickstarter. Ou sur les sites de revente d'occasion ou les prix en profitent pour faire un petit bond (on pouvait le voir en vente à plus de 300 euros jusqu'à l'annonce de la nouvelle campagne).

Si donc vous aimez les jeux en solo, vous aimez les jeux d'exploration (mage knight, Runebound,...), vous aimez les jeux avec une gestion de son personnage (caractéristiques, équipements... Les contrées de l'horreur...) que de temps en temps vous regardez d'un oeil mélancolique vos vieux Livre dont vous ètes le héros, alors sautez sur l'occasion.

Une annonce avec un prix décent sur le bon coin ou okkazeo du premier kickstarter a une durée de vie largement inférieure à la durée d'une partie. Donc si d'aventure (haha) le jeu ne vous plaisait pas vous n'auriez aucun mal à le revendre.

Pour ma part je me suis prit le kit avec la boite de base et l'extension. A noter que tous les strech goal du premier KS seront fournis. La livraison se fera en deux temps, une première fournée en Mars 2018% pour la boite de base, et le reste en Octobre. Bon on est sur du KS donc on rajoute forcément 1D6 mois sur les délais.

Rendez vous en Mars de l'année prochaine pour une petite review. D'ici là je vous laisse vous faire une idée sur le site de l'éditeur: Serious Poulp.

Pour vous donner une petite idée de l'engouement du jeu, au bout de 3 minutes les 40 000$ requis étaient déjà dépassé, et moins d'une journée après la mise en ligne de la campagne KS on est à 1 293 000$ et plus de 13 000 contributeurs...