Ça y est il est sorti, je veux bien sur parlé de Warhammer Underworlds Shadespire. Ouf! Quel titre! Car oui la première chose que l'on retient c'est bien cela, le jeu est taggué Warhammer UnderworldS. Shadespire ne serait-il que le premier d'une nouvelle ligne de produit?

IMG_20171021_184921

Bon déjà c'est une très belle boite en carton dur et glacé. On est plus proche du jeu de société à la FFG que ce à quoi GW nous a habitué. Un peu comme des boites de Space Hulk ou Blood Bowl qui ont eu une approche plus jeu de plateau elles aussi.

A l'intérieur pas de surprise, tant il est vrai que depuis des semaines les infos fusent sur ce jeu. Plusieurs feuillet, de publicité, de montage, de jeu rapide et de règles. Rien de nouveau sous le soleil c'est de la bonne came.

IMG_20171021_185102

Le livre des règles, parlons en justement. Un peu de fluff (deux pages) et on rentre dans le vif du sujet avec les règles. Là encore on a eu droit à une telle avalanche d'infos qu'il n'y a pas vraiment de surprise. C'est clair, bien expliqué et après une première lecture je n'ai pas eu l'impression d'avoir loupé quelque chose ou de mettre dit "Tiens mais comment faire ceci ou cela?". Le jeu est plutôt simple et toute la subtilité va se trouver au niveau de la création de son paquet de cartes.

IMG_20171021_185146

Deux petites grappes de figurines, un sachet de dés spéciaux, des sachets vides pour tous les tokens et des planches de plateau de jeu. On a VRAIMENT l'impression d'être devant un jeu de plateau "classique" (enfin très typé ameritrash quand même).

IMG_20171021_185210

A noté mais ça aussi on le savait depuis longtemps la présence de socles texturés. J'aime beaucoup car ils sont vraiment beaux. Et tout ça pour 50 euros donc pour une fois un prix "light" chez GW et même dans le milieu du jeu de plateau de ce type, certes plus fourni en figurines d'habitude. Les extensions sont déjà annoncées avec les packs pour les orruks et les undead.

Y a plus qu'à monter, peindre et jouer. Dés que j'ai fini mes amis Nurgleux je m'y met.