Et je viens aujourd’hui vous parler du nouveau plateau de jeu Moon Base Klaisus de chez GW. Une bonne grosse boite bien lourde puisqu’elle renferme par moins de 4 plateaux cartonnés pour au final n’en former qu’un seul grand de 114 cm par 160 cm. Ou alors deux plateaux de 114 par 80, ou de 160 par 57 ou alors… Bref vous avez compris le principe.

IMG_20171028_161441

Cette fois en effet GW nous propose des plaques de carton articulées à la manière d’un plateau de jeu de société au lieu du traditionnel tapis.

Est fourni en plus 3 plaques de décors plastiques de la même qualité que celle que l’on a dans Shadow Wars (donc du très bon) représentant des ruines urbaines.

IMG_20171028_161304

Et un livret…. Enfin un truc en papier recyclé tout fin et tout gris. Le genre de ceux que l’on avait dans les années 80 en guise de traduction des règles à l’époque. Bien moche quoi.

Le tout pour 65 euros.

IMG_20171028_161518

 

Alors qu’est ce que ça donne ? Et bien c’est du bon matos comme d’habitude. Le carton est épais et l’avantage par rapport à un tapis c’est que la taille est modulable. Pas besoin de sortir les tréteaux et les planches pour une petite partie sur le pouce, vous prenez un ou deux plateaux de la boite et vous avez votre champ de bataille. Question graphisme c’est très beau et très sobre de manière à ne pas encombrer le visuel. D’un coté une ambiance cité impériale, de l’autre un terrain plus sol martien rougeâtre du plus bel effet.

IMG_20171028_161844

 

Au niveau du revêtement des dalles c’est un …glaçage mat. Je n’ai pas trouvé mieux pour le définir. C'est-à-dire que l’on a une surface traitée mais pas brillante. Cela dit les figurines devraient avoir tendance à bougées plus que sur une table texturée mais pas d’avantage que sur un tapis.

Si je devais trouver UN défaut ce serait qu’un joueur retords pourrait se servir des délimitations créées par la découpe du carton pour estimer ses distances plus facilement qu’avec un tapis de jeu. Mais c’est vraiment pour chipoter.

IMG_20171028_161243

 

Les décors eux sont superbes. On est vraiment dans du full compatible avec Necromunda/Shadow Wars. Bien sur on aimerait en avoir un peu plus et il serait souhaitables que GW les sortent dans une boite à part pour ceux qui le souhaiteraient.

Un regret cependant, pourquoi ne pas avoir décoré la boite de la même manière que Premier Sang ou Sans Peur pour faire un décor supplémentaire ? D’autant que le carton de la boite est d’une qualité supérieure aux autres. Mais là encore je pinaille.

IMG_20171028_161807

 

Pour un joueur débutant, un club ou un vieux joueur souhaitant renouveler sa table le produit est parfait. Si en plus vous êtes joueur de Necromunda ou Shadow Wars ou tout autre jeu de guérilla urbaine alors la boite est tout indiquée pour vous.