Même si je n'ai pas eu le temps de peindre cette semaine, on a quand trouvé 5 minutes pour tester Shadespire et c'est une bonne découverte je dois dire. Cela dit je suis un peu mitigé. En effet le jeu est très tactique mais aussi beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) porté sur la chance.

Ainsi, chaque phase de jeu est sujette à une décision tactique pouvant influer sur la partie, mais aussi à un jet de dés.

Première décision, le placement du plateau de jeu. Chaque joueur choisi et place sa partie du plateau, mais l'ordre se fait sur un tirage de dés. Idem pour le placement des pions objectifs. Idem pour le placement des figurines et enfin idem pour savoir qui commence. A chaque fois la décision de savoir si on laisse la main à son adversaire ou pas est important en fonction de sa bande et de celle de son partenaire de jeu mais qui va faire quoi est déterminé par les dés.

IMG_20171111_222721

Et comme bien entendu les combats se résolvent aussi par des jets de dés si vous ètes allergique au hasard vous n'allez pas du tout aimé Shadespire. Perso je suis habitué au jeux GW depuis bien longtemps et ce coté hasard ne me gène pas plus que cela. MAis quand les dés sont contre vous ça pique un peu.

Pour l'instant on a testé qu'avec les bandes de la boite de base et les cartes fournies avec et ça permet déjà de bien s'amuser. Certes les équipes ne changent pas et la création de deck pour le moment est plutôt light. Inutile d'espérer avoir deux façons bien différentes d'appréhender vos Stormcast avec juste cette boite. Les différences entre deux decks sont légèreres, pour le moment.

IMG_20171111_222742

IMG_20171111_222749

Et n'ayant pas encore mis la main sur les packs de bandes Orruck et Undead je ne sait pas encore comment les nouvelles cartes vont pouvoir influencer sur le jeu. Toujour est-il qu'après une dizaine de parties j'aime assez. Les parties sont très rapides, 30 minutes max et toujours très nerveuses.  La gestion de sa main de cartes est primordiale et savoir quand jouer telle ou telle carte est important. Pour l'instant, j'ai une petite préférence pour les Stormcast pour leur coté gros tank frappant fort et quand même assez résistant. Cela dit les Blood reaver peuvent faire très très mal si vous arrivez à les garder groupés.

Games a annoncé la sortie des skavens et des rumeurs font états d'une boite de nains. Je pense qu'on a des chances de voir aussi arrivé des plateaux de jeu supplémentaires et pourquoi pas des boites de bandes constituées de combattants de Nurgle vu que c'est un peu la mode en ce moment.