Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 268
2 décembre 2017

Du neuf, du nouveau et de l'ancien

Cette semaine deux sorties du studio Tomahawk et un White Dwarf de Décembre bien épais.

IMG_20171202_181323

 

On commence avec le White Dwarf de Décembre et un peu comme d'habitude GW nous réserve un bon gros numéro. Première chose on a droit à plusieurs cartes bonus pour trois jeux différents. Blood Bowl, Shadespire et Warhammer Quest.

IMG_20171202_181920

4 rapports de batailles émaillent les pages de ce N°, un rapport SDA, un AoS, un Necromunda et enfin un 40K. Je ne suis pas trop fan d'habitude des rapports "nouvelle version" car GW a arreté de mettre des cartes globales du champ de bataille avec les mouvements et les combats représentés avec des flèches et des icones diverses. Bizarement pour Necromunda ils ont remis cette carte et perso je trouve que ça aide à la compréhension globale de la baston. J'ai bien aimé celui sur Aos (parceque c'est le jeu que je pratique le plus) car il met en scène les Kharadron Overlords contre les Beastclaw raiders, deux armées que je n'ai pas encore vu sur une table.

Autre bonus bienvenu, une aventure à Warhammer Quest, dans la cité de Hammerhall, avec en plus des activités supplémentaires pour les phases hors donjons et avec encore en plus deux nouveaux héros.

IMG_20171202_181808

On aimerai vraiment bien que GW nous sorte enfin les règles pour faire des donjons à Hamerhall de même manière que pour Silver Tower, càd en coopératif.

Un autre article bienvenu (un de plus) c'est celui sur ... Space Hulk et la possibilité de jouer les cultes genestealers avec une mission offerte. Deux articles sur deux jeux qui ne sont plus vraiment en tête d'affiche chez GW ça fait bien plaisir en terme de suivi.

On retrouve aussi une foule de photos magnifiques, des articles un peu léger sur Shadespire et blood blowl... bref du classique mais pas mal de lecture sympe.

On enchaine avec du pas vraiment nouveau pour Frostgrave! Enfin! Il est sorti il y a plus d'un gros mois déjà et pourtant ma commande refusait d'arriver en boutique.

IMG_20171202_181345

Troisième supplément qui nous emmène cette fois au nord de la fameuse cité gelée. Au programme des nouveaux guerriers, des nouveaux monstres, des nouveaux sorts, des nouveaux trésors...bref tout plein de choses pour agrémenter ses parties. Particulierement axé sur les tribus barbares du nord et les démons avec des règles avancées d'invocations.

IMG_20171202_181423

IMG_20171202_181444

 

Enfin la grande nouveauté du jour c'est un autre jeu du studio Osprey, traduit et distribué en France par Tomahawk, il s'agit de Dracula's America.

IMG_20171202_181353

Une revisite de l'histoire des USA à l'époque de la guerre de sécéssion dans laquelle Dracula a prit le pouvoir et gangréné l'administration américaine. Ce que j'aime bien avec les jeux Osprey c'est qu'à chaque fois les règles sont assez originales, au moins autant que les univers dans lesquelles elles prennent place. Celles ci rapelleront des souvenirs aux joueurs de Dead man's hand; a base de cartes à jouer classiques pour la scénace d'activation et des compétences à base de D6, D8 et d10. Je n'ai pas encore fini la lecture de la partie règles mais ça à l'air au moins aussi simple et fluide que Frostgrave.

IMG_20171202_181501

Le livre en lui même est très beau et très illustré.On y joue donc une bande d'aventuriers de l'ouest sauvage soit assujetis à la faction vampire, soit des natifs américains, soit des défenseurs de la lumières... tout cela fortement teinté du folklore américain de l'époque.

Il y a six factions décrites et jouables dans le livre. L'ordre crépusculaire (les gentils combattants de la lumières, La cabale de la main rouge (les serviteurs vampires), Les tribus des change-peaux ( les natifs américains garous), le culte de la croisée des chemins (les hommes d'affaires qui ont vendus leur âme aux forces du mal), la Congrégation (les adeptes du vaudou qui ont jurés la perte de la confédération des ténèbres), et enfin la dite Confédération des ténèbres (des sudistes adeptes de la nécromancie).

IMG_20171202_181525

Le jeu peut être abordé soit comme l'affrontement de petites bandes de manière classique, soit en mode campagne avec évolution de son gang. Concernant les figurines on retrouve la patte Osprey avec des figurines sympas et typées années 90. 

img11228

Reste que pour jouer à ça il me faudrait des décors, des figurines et des partenaires de jeu interessés par ce thème. Et ça c'est pas gagné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue à toi dans mon humble demeure. Ton blog est une inspiration pour le mien notamment en ce qui concerne le studio photo que je ne manque pas de recommander maintenant (en même temps que je cite ton blog du coup car c'est toi qui m'a fait découvrir ce produit fort sympathique) .<br /> <br /> ^^
Répondre
M
Hé bien en voilà un gros tas de littérature à ingérer ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog et j'ai pris le temps de me promener dans ses allées...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup... A tel point que j'ai pris la liberté de le référencer dans les registres officiels du Temple ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité