Bonnes fêtes à toutes et à tous. Papa Noël est en avance cette année et il m'a offert plein de jolies choses. Entre autre deux gros vaisseaux pour X Wing:

IMG_20171224_150932

Premier gros gabarit issu de la serie Star Wars Rebels, le Ghost et sa navette d'attaque. Du coup ni une ni deux j'ai sortie le tapis de jeu, les marquers, les dés, bref tout ce qu'il faut pour une petite partie improvisée. Mon partenaire du jour choisira de prendre 4 chasseurs TIE de base tandis que mon Ghost (ou VCX 100) se verra attribué une tourelle laser jumelée et un artilleur de poupe.

Bon... j'ai pris deux raclées. Le bousin à quand même 10 points de coque et 6 boucliers et ben j'ai pris deux raclées face à quatre moustiques!

IMG_20171224_150610

Dans la photo ci dessus on a remis les dés du jet d'attaque du tour. Dans la mesure ou le VCX à 0 en esquive je vous laisse deviner le carnage qu'il ont fait. Mais c'est pas fini...

IMG_20171224_150811

Ça c'est lors de la deuxième partie. Une très jolie tenaille de la part de mon adversaire (le quatrième TIE était aux fraises lui). Du coup pour la troisième partie j'ai ranger mon Ghost, ressorti deux bons vieux X Wing T70 et renvoyé l'Empire dans son bac à sable! Nan mais des fois!

Tout ça pour dire que j'ai encore beaucoup de progrès à faire avec les gros vaisseaux. Ne serait-ce que pour les équiper déjà.

Dexième bébé sous la hotte et celui là c'est du neuf, le Bombardier B/SF 17 issu du film Les derniers Jedi.

IMG_20171224_171315

Dieu que la bète est belle!Si vous n'avez pas vu le film je ne vous revelerais rien dessu mais sachez que ce bestiau à une scène rien qu'à lui (à eux, ils sont plusieurs). Je ne l'ai pas encore joué mais vu le cadran de maneuvre il doit pas être simple à bouger. Sachez seulement qu'il embarque du lourd mais qu'il lui faudra quand même une bonne escorte.

Le débonnaire papi tout de rouge vétu m'a aussi laissé deux livres.

IMG_20171224_171458

Le jardin de la peste raconte les affrontements entre Stormcast et Nurgleux dans le plan de la vie, et donc à l'air de retracer les evenements de la boite Blightwar, le deuxième est un receuil de nouvelles (avec un extrait du jardin de la peste). Je pense que je vais en attaquer un dés ce soir moi ^^. A noter que, sauf erreur de ma part, il s'agit des premiers romans se situant dans Age of Sigmar en français. Je ne manquerais donc pas de vous dire ce que j'en pense prochainement.