Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 263
1 janvier 2018

Bonne année!

Meilleurs voeux à toutes et à tous! Gros bisous, plein de bonheur. Voici venu le temps de faire les comptes. Alors, comment s'est passée cette année?

Des chiffres pour commencer, une façon austère d'aborder le sujet mais ô combien éloquente. Sur l'année 2016, j'avais posté 10 messages (O la grosse faignasse!) ce qui m'avait valu 1182 pages vues sur l'année pour 694 visiteurs. Et au vu de mon activité sur le bouzin je pense que c'était pas mal. Mais, cette année je m'étais fixé comme objectif de faire au moins un billet par semaine, c'est à dire au moins 52 billets. A ce jour j'en suis à 66 billets sur l'année 2017 et donc une moyenne de 1,27 billet par semaine. OBJECTIF ATTEINT!

stats

Et bien sur vous avez été tout plein plein à venir lorgner du coté de chez moi. 3160 visiteurs cette année pour plus de 4560 pages vues! La majorité vient d'une recherche Google, mais aussi de la figoblogothèque . Ce qui doit expliquer que certains d'entre vous viennent de Belgique ou des Etats-Unis voir du Portugal ou de la Fédération de Russie ...(oO)

En termes de rendement, je fut, je trouve mais vous êtes libres de me contredire, assez productif avec, les 31 figurines de Warhammer Quest, les 17 figurines Nurgle de Blightwar, et 12 figurines Shadespires pour un total de 60 figurines tout rond. Ce qui nous fait 5 figurines par mois en moyenne. C'est correct mais je ne me lancerais pas dans un challenge du genre peindre X figurines l'année prochaine. La peinture est un moyen de me détendre et de me faire plaisir, il est hors de question de passer en mode production. En revanche je vais essayer de faire mieux en terme de qualité. Et pour commencer, sans surprise je vais attaquer les Stormcast de la boite Blightwar.

StormcastHurricaneRaptors

 

Et paradoxalement, me "forcer" à tenir un certain rythme de parution sur le blog me motive à peindre et à me réserver du temps pour cela, m'obligeant par la même à me déconnecter du travail. Et c'est plutôt sain. Je vais donc continuer sur ma lancée de 1 billet par semaine, auquel cette année j'ajoute, au moins 1 rapport de partie par mois. Oui, une fois par mois en plus du billet hebdomadaire je vous ferais un rapport de bataille. Que ce soit AoS, X-Wing ou une partie de jeu de plateau.

Et pour finir je vais lancer un pari! Je pari que GW va nous ressortir une nouvelle version de Mordheim! Oui Mordheim.

Mordheim Box Art

Alors oui on a déjà eu Escarmouche qui remplie plus ou moins ce role mais du coté 40K on a eu la sortie de Shadow War Armaggedon qui pour beaucoup venait ne lieu et place de Necromunda. Ce qui n'a pas empêcher GW de ressortir un peu plus tard le dit Necromunda. Du coup je me dit que il pourrait nous faire la même chose pour Mordheim, les jeux specialst ayant visiblement le vent en poupe. Il faurait certes adapter le pitch au monde de Age of Sigmar mais rien d'impossible. Alors je lance le pari, cette année Games Workshop nous ressortira un Modheim à AoS. Vous en pensez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne année à toi aussi ^^ <br /> <br /> Et oui une nouvelle année sous le signe du jeu et de la peinture :)
Répondre
M
Une année bien remplie en somme ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour 2018...<br /> <br /> <br /> <br /> Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année bien sûr ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité