Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 270
3 mars 2018

Back to the peinture

Deux des monstres errants de Massive Darkness cette semaine. Le chien de l'enfer et le troll.

3

Pour le chien de l'enfer je voulais faire un effet de feu pour la cinière et je pense avoir pas mal réussi. Sur une base de rouge j'ai passé des brushs très légers d'oranges et de jaunes(et je me rends compte que sur les photos le dégradé entre le rouge, l'orange et le jaune est completement bouffé :( .) Quand à la peau sur une base de bleu/gris j'ai appliqué plusieurs lavis de Nuln Oil puis j'ai repassé un très fin voila de bleu/gris sur les parties marquantes. J'ai tenté un OSL pour les yeux mais ça par contre je ne l'ai pas très bien réussi.

4

La peinture du troll est tout ce qu'il y a de plus classique. Pour la peau couleur chair de base puis lavis de Reikland Fleshade et enfin on repasse une fine couche de base sur les parties proéminentes. Pour la fourrure base de noir et brush de gris de plus en plus clair. Pour les griffes c'est une base de Ushabti bone avec un lavis de Agrax Earthshade. La seule chose un peu travaillée c'est le nez et la lèvres inférieure sur lesquels j'ai fait un glacis de rouge pour un effet couperosé. Ça rend pas mal et ne prend pas trop de temps

J'ai voulu faire simple et rapide sur ces deux pièces car il y a de nombreuses autres figurines dans la boite de Massive Darkness et je ne voulais pas y passer trop de temps.

Et voici un work in progress du démon:

IMG_20180303_222130

Base rouge et dégradé jusqu'au noir pur vers les extrémités. Je vais là aussi tenter un OSL jaune-orange sur les yeux pour faire ressortir le visage mais ce sera du vite fait.

Le but est que les figurines soient rapidement peintes pour avoir un joli rendu sur le plateau de jeu pendant les parties sans pour autant y passer des semaines. Du tabletop très basique en somme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité