Cette semaine j'ai attaqué la peinture des adversaires de base de Massive Darkness, les gobelins archers pour être précis.

Et j'ai eu envie de vous faire un petit "pas-à-pas".

IMG_20180310_174215

J'ai basé les figurines avec un bombe de Desert Yellow de chez Army Painter. Pour la peau je voulait un vert très sombre et je me suis contenté d'un shade Athonian Camoshade GW. La base et le shade se marient bien et c'est assez fidèle à ce que je voulais comme effet. Pour la tunique je me suis contenté d'un applat de Fang avec un shade de Nuln Oil. Pour les parties métalliques je voulais n'utiliser qu'une seule teinte pour faire passer l'idée que ces créatures n'ont pas des ressources étendues et que leurs armes, leurs armures ou même leurs boucle de ceinture soit faite dans un métal basique. Du coup j'ai utilisé le Balthazar Gold de GW.

Pour les cuirs j'ai utilisé du Gorthor Brown (GW) la aussi assombri au Nuln Oil. Une pointe de rouge pour les flèches et c'est fini.

La peinture de ces fig' est assez rapide mais elles sont suffisement détaillées pour pousser les techniques et faire quelque chose de très travaillé. Cela dit, pour moi une simple peinture tabletop suffira. D'autant qu'il y en a un paquet à peindre.