Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 270
17 mars 2018

Moon Base Klaisus

Avec une semaine de retard je viens vous parler du nouveau plateau de jeu de Games Workshop pour Age of Sigmar, Blasted Hallowheart (ou Coeur-sacré foudroyé en gaulois).  A l'image de Moon Base Klaisus, Blasted Hallowheart est une boite contenant des dalles de jeu, des décors et des scénarios.

IMG_20180317_163313

Même prix, même contenu et même qualité que la boite précédente, celle-ci se distingue par le fait qu'elle est dédiée à Age of Sigmar. Même prix c'ést à dire 65 euros en boutique. Pour la quantité et la qualité du matos le prix est correct +. On est dans du GW donc on paye quand même un peu le nom (et le renom) de la gamme.

IMG_20180317_163324

Même contenu, mais adapté au médieval en terme de thème, cela veut dire 4 grandes dalles imprimées recto-verso, trois grappes de décors pour habiller la zone de jeu et un fasicule avec règles et scénarios. Les quatres dalles sont faites pour une fois asemblées avoir une aire de jeu de 168cm X 114cm. C'est batard comme format mais que voulez vous, les mesures anglaises tout ça...

Même qualité aussi. Le carton des dalles est épais et bien imprimé. Elles bénéficient d'un revetement mat qui devrait les protéger des incidents légers (renversez pas non plus votre bol de café chaud sur la table...) et le graphisme est beau. Il y a deux ambiances. LA première façon jardin et vieux temple en ruine dont les dessins sont clairement fait pour intégrer les décors de la boite creeping wines.

IMG_20180317_162436

 

Encore une fois les photos de ce plan là rendent assez bien des détails et de l'ambiance qui se dégage du champ de bataille. A mon avis c'est des quatres types de champs de bataille des deux boites le plus sympa et le plus typé. L'autre coté des dalles est un décors qui, même si il est tout aussi efficace en terme de rendu, plus "classique" pour un jeu de bataille. Il s'agit d'un terrain type désert volcanique représentant une terre sombre lardée de failles laissant entrevoir de la lave.

IMG_20180317_163141

Vous je sais pas, mais moi je trouve que ce coté peut très bien convenir à toutes les époques ou tous les types de jeu de bataille. Un 40K rendrait très bien la dessus. A condition de ne pas y mettre les décors de la boite bien sur, ... encore que...

Les décors, sont eux aussi de la même qualité que ceux de la précédente boite. On y retrouve des ruines de temples, deux coffres (qui feront de trés beaux objectifs) et une grille. Ils sont assez typés eux aussi mais bien dans le thème. A noté, que je ne l'avais pas dit en ce qui concerne Moon Base Klaisus, mais que les décors existent en boite à part. Chose assez pertinente pour être notée.

IMG_20180317_163404

Le fasicule enfin, toujours pas traduit, nous donne les règles pour les décors et trois plans de bataille formant une "campagne". Je m'en servirais peut-être pour vous faire un rapport de bataille cela dit.

Bref, je pense que Moon Base Klaisus a du être un petit succès pour que GW se décide de nous pondre la version AoS ce dont je ne saurais me plaindre au vu de la qualité du bouzin.

Non, si je devais me plaindre ce serait à propos de la nouvelle annonce d'un "Tout nouveau jeu d'escarmouche", Killzone (le truc pas si nouveau car GW lui souhaite un bon retour d'ailleurs...). Des combats rapides d'escouades (qui sont customisables), une douzaine de factions, dans le quel on peut créer ses propres histoires, génial pour les joueurs de plateau et les joueurs de jeu de rôle (sic), le tout sur différents champs de bataille (ouf! rien que ça.). Entre Shadow War Armageddon (qui fait déjà tout ça) et Necromunda (qui le fait aussi dans un registre différent) y avait-il vraiment besoin de nous sortir un troisième jeu d'escarmouches à 40K?! Non mais sans blague? Pour Age of Sigmar nous avons Skirmish (le pendant de SW) et Shadespire (pour Necromunda la aussi dans un registre différents mais tout de même). Cela veut-il dire qu'on va avoir un nouveau Mordheim (oui je sais je suis un peu mono-maniaque des fois^^)? Je continue donc à espérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité