Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 268
12 mai 2018

Tout vient à point à qui sait attendre

Ou on pourrait dire "mieux vaut tard que jamais". J'ai enfin récupérer une Army Box Oni après toutes ces années de recherche.

IMG_20180512_164642

Ah les army box Rackham! 2000 points d'armées, des décors, les règles, les dés, le mètre et les figurines peintes. Tout ça pour 70 euros. Bon on ne va pas se mentir la peinture est basique. Mais elle est plus que suffisante pour la majorité des gens et la quasi totalité des joueurs que j'ai rencontré n'a jamais ne seriat-ce que retouché des détails sur leurs figs.

IMG_20180512_164808

A l'époque ou cette armée de mercenaires est sortie Rackham était déjà sur le déclin et mon attention était ailleurs. Je suis donc passé à coté de cet achat aillant déjà pas mal de figurines AT-43. Puis, je me suis ré intéressé au jeu et ai charché à me procurer un exemplaire de cette boite. Et la surprise! Les prix étaient délirants. Minimum 150 euros en occasion la boite pouvait monter à 300 euros. J'ai donc cherché patiement à me la procurer mais à un prix décent.

IMG_20180512_164725

Alors qu'est ce qu'un prix décent? Car en matière de jeu, et de figurines rien n'est plus subjectif que le prix qu'un collectionneur veut mettre dans un article. Pour ma part il s'agit du prix du neuf à l'époque, ou a peu pret. Les army box étaient vendues 70 euros à l'époque comme je le disais et j'ai eu la chance d'avoir la mienne à 80 euros. Grand merci au vendeur donc, qui n'a pas cherché à spéculer comme tant d'autres car même aujourd'hui après bien des années, cette boite partirai facilement à 100 euros.

IMG_20180512_164719

Je trouve que cette traque du produit recherché au prix parfait est un divertissement en soi. Tout collectionneur vous le dira, la recherche de l'objet est aussi importante que sa possession. Ecumer les sites de vente, les vide-grenier ou les boutiques à la recherche de "LA" boite pour enfin la trouver au détour d'une petite annonce ou au fin fond d'un rayon poussiereux parmis tous les articles déclassés est incroyablement stimulant. Surtout si l'on sait qu'un jour ou l'autre on finira bien par tomber sur le graal. Enfin, le graal, vous m'avez compris hein. On parle d'une boite de figs ;)

IMG_20180512_164700

Bref je n'ai pas encore toutes les références AT-43 mais ma collection vient de s'agrandir et ça fait plaisir.

Et passons maintenant à l'autre actualité concernant un produit Rackham, Confrontation et son kickstarter, ... comment dire une peu en demi-teinte.

A 4 jours de la fin de la campagne le montant ne fait que descendre. Après avoir atteint 640K€ rapidement, en deux jours, on est sans arrêt dans la chute. A ce jour la campagne ne récolte "que" 474K€. Et cela malgré toutes les annonces de Sans-Détour. Alors encore une fois on pourrait parler justement de cette communication défaillante (voir carrément inexistante pour certains) mais le fait est que pour 26 jours de campagne on a eu 28 messages/actu de la part de SD, plus la FAQ. Certes c'est moins que ce que peuvent faire les grands habitués de KS (comme CMON) qui nous abreuvent de moults messages chaque jour. Mais aujourd'hui on peut quand même dire qu'on sait peu ou prou à quoi s'attendre.

Mon interrogation personnelle par exemple portait sur la viabilité financière du projet. Ainsi, produire prêt de 290 figurines pour 300 euros semblait economiquement bancal pour moi. Comment SD pouvait s'y retrouver niveau sous-sous? Mais on a eu droit à un message justement nous expliquant que si, à 300K€ la campagne était bien financée et que les figurines sortiraient. L'explication en détails c'est . Pour ma part me voilà donc rassuré et je continue à soutenir ce projet. Et je pense que l'on rique d'avoir une belle surprise au moment du pledge manager, quand tous les backers à 1€ vont soit abandonner définitivement, soit transformer leur mise de base en achat concret (d'un pldge complet ou d'add-ons).

On verra bien dans 4 jours ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce coté recherche de LA pièce manquante de la collection. On traque, on cherche et finalement quand on trouve c'est un petit bonheur :) <br /> <br /> Et comme pour ONI je n'avais rien acheter à l'époque je dois aussi me trouver le baron Samedi mais effectivement l a traque s'avère ardue pour le toucher à un prix raisonnable.
Répondre
G
Content que tu aies trouvé ton graal. J'ai complété ma propre boite avec des proxys (dust/warzone) pour les troupes qui ne sont jamais sorties. Par contre j'ai aussi mon graal concernant ONI c'est la figurine de baron samedi qui atteint des tarifs assez délirant pour une figurine en plastique peinte. <br /> <br /> Comme tu le dis si bien, un jour ou l'autre je finirais bien par tomber dessus à un prix raisonnable ....
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité