Et oui car cette année pour mon anniversaire je n'ai acheté aucune figurine, aucun pinceau, peinture, aéro ou que sais-je qui me pousserais vers mon atelier. Cette année c'est LIVRES! Et pas qu'un peu

IMG_20180603_093806

 

 

CORSAIRES DU DRAGON DE FER - C.L. Werner

Le nouveau roman Games Workshop prenant place dans Age of Sigmar, ou l'on suivra l'équipagede L'Ang Drak dans une quête de la dernière chance pour avoir fortune et gloire. J'aivais été déçu par Le jardin de la peste mais enchanté par La lance des ombres tous deux de Werner. J'espère que ce volume se rapprochera plus du deuxième que du premier. Je vous ferais un retour complet une fois que je l'aurais terminé.

corsaires

 

 

VATICANUM - JR Dos Santos

On est plus dans du classique ici. Enfin classique, le pape se fait enlever et les couloirs et recoins du Vaticans recèlent plus d'un secret tordus apparement. C'est le cadeau d'une amie qui a bien aimé La formule de Dieu du même auteur qui me l'a offert. Nul doute que si ça me plait vous aurez droit à un résumé de celui-ci plus de tous les autres.

vaticanum

 

LEGENDES DES CONTREES OUBLIEES - T.Ségur, B.Chevalier

Une bd pour une fois. Et un bon gros morceau de la BD Fantasy qui plus est. J'avais la chance de posséder les versions d'origines mais un accident à base de flotte m'a obligé à m'en séparer. Du coup j'ai décidé de me reprendre l'intégrale, car c'est la seule éditée aujourd'hui. Alors c'est quoi Légenes des contrées oubliées? C'est l'histoire de trois nains partis à la recherche de leur nouveau roi qui s'exila jadis dans les terres du nord. En chemin il s'acquoquinerons avec un "elfe" et un barbare pour affronter tous les dangers qui se mettront sur leur route. Et autant dire qu'il va y en avoir! J'avais adoré à l'époque, j'adore toujours autant aujourd'hui.

IMG_20180603_094004

Alors oui il faut accrocher aux graphismes et aux couleurs un peu "flashys". Mais une foi passé ça c'est du petit lait à boire. Les personnages sont très typés (vois stéréotypés) mais ça évite de devoir trop les devellopper et ça reste tout de même assez orginal. Les lecteurs peu habitués à ce genre d'histoire ont souvent repprochés à l'oeuvre de parsemer ses pages de cases "vides" de toute hitoire et donc de "diluer" la bd mais pour moi ça reste des plans qui permettent de poser l'univers dans lequel les protagonistes évoluent. De même les cases ou les personnages ne parlent pas mais se contentent d'observer ou d'agir font échos à des films comme Conan (oui rien que ça) ou le héros ne fait pas juste que parler ou cogner. Ça plante une scène, une ambiance et permet une immersion dans 'oeuvre.

Mais ça reste quand même un bd d'heroic fantasy donc rassurez vous ça tatane quand même pal mal.

IMG_20180603_094013

On est dans de la quête épique ou nos héros seront ballotés de tous bords et malmenés par les puissances qui s'affrontent à travers eux. Car au delà de la quète des nains c'est toute une frange de cette contrées qui nous sera narrée et elle est pas franchement rose vous vous en doutez. Les héros ne sont pas forcement les gentils et les méchants ne sont pas forcément juste à la recherche de la domination du monde. Et plus on avance dans le livre plus les pistes sont brouillées et nos convictions du départ remisent en question. Bref du vraiment bon que certains n'hésitent pas à comparer à la Quete de l'oiseau du temps de Loisel et ils ont bien raison.

 

TO FIGHT THE BLACK WIND - Jennifer Brozek

IMG_20180603_094058

Un roman en VO de la gamme Arkham Horror de chez Fantasy Flight Games. Car Trollune a la bonne idée de distribuer en France ces romans qui sortent depuis la mise en vente du JCE Horreur à Arkham. Un grand merci à eux car les faire venir des USA me couterait les yeux de la tête. Il s'agit ici du cinquième de cette nouvelle série et la particularité de ces romans est d'être fournis avec des cartes d'investigateurs pour le JCE. J'avais déjà lu d'autres romans anglais d'horreur à Arkham de leur ancienne collection, et ma fois ils n'étaient pas la mauvaise littérature pour geek que certains décrivaient. Divertissant serais un terme plus juste à mon sens.

Nous suivrons ici les péripéties de Carolyn Fern, psychologue de son état tentant de venir en aide à une patiente bien particulière. Là encore je vous en dirais plus une fois que je l'aurais lu. Le livre en lui même a une couverture rigide, ce n'est pas un simple format poche, et un appendice en couleur qui donne du background supplémentaire à la fin.

Quand aux cartes (qui sont une raison pour beaucoup de joueurs de chercher ces livres), elles nous offrent donc Carolyn Fern en investigateur. Un Gardien qui a la particularité de ne pas pouvoir prendre d'arme lors de la construction de son deck. Elle a d'ailleur plus le profil d'un Chercheur avec sa haute SAN et ses caractéristiques basées sur la volonté et la recherche plutôt que le physique. Son atout est son chat (qui viendrait d'Ulthar) qui commence avec des marqueurs Horreur sur lui mais une fois soigné il donne +1 à toutes les caractéristiques de sa maitresse. Plutôt sympa le matou.

CRONICLES VOLUME III - Chris Metzen, Matt Burns, Robert Brooks

Et voilà mon cadeau à moi que je préfère.

tome3

Enfin il est arrivé dans mes petits mimines tremblantes et émues. Si si je vous jure. Et il est beau le bougre, avec sa couverture bleue, son image de Tyrande sur fond de glyhpe magique. Et de quoi ça parle cette fois? Et bien on reprend après la dernière ouverture de la porte des ténèbres et l'on couvrira tous les évenements majeurs jusqu'à la chute du roi liche et même le début du Cataclysme.

IMG_20180603_093904

IMG_20180603_093913

IMG_20180603_093853

C'est beau! J'aimerais vraiment pouvoir vous faire de plus belles photos pour que vous vous rendiez compte de la qualité du travail. A défaut de vous jeter dessus les yeux fermés, rendez vous chez votre libraire et feuilletez le. Si vous avec un jour vraiment aimé jouer à Warcraft et à son grand frère WoW vous ne pourrez que vous acheter ces livres mais aussi les apprécier à leur juste valeur.

Coté peinture il me reste 5 figurines à termine et MAssive Darkness sera enfin fini :) Juste à temps pour la sortie de la V2 de Age of Sigmar je pense. Mais ça on en reparlera soyez en sur.

Sur ce je vous laisse j'ai les contrées du rève et d'Azeroth à parcourir.