Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 268
16 juin 2018

Mise en situation

Et comme promis voici les photos des deux petites parties de Massive Darkness avec les figurines peintes.

IMG_20180616_183646

Pour la partie test j'ai lancé le mage et le nain dans les souterrains face aux orcs. Sans surprise la partie a été en sens unique pour nos deux héros. La multitude de coffres et de loots fait que les personnages sont rapidement blindés d'objets et le passage au niveau supérieur de difficulté est sans impact. En effet il vous suffit de garder des objets avec vous et dés le passage de niveau vous pouvez les transmuter pour en avoir d'un niveau supérieur. Ainsi vous ètes assurés d'avoir toujours un équipement à niveau.

IMG_20180616_183742

Malgré le foisonnement de matériel, si on prend cinq minutes pour s'organiser tout reste clair durant la partie. Par contre si vous n'avez prévu de ne jouer qu'un ou deux donjons rapides vous prendrez plus de temps à tout installer et ranger qu'à jouer.

IMG_20180616_183904

Au final mes socles gris unis passent plutôt bien. J'ai vu sur le net un peintre qui avait peint les dalles sur les socles et effectivement ça rendrais mieux mais au prix de plus de temps passé sur l'établi. Ma foi je croix que je vais laisser les miens en l'état car honnetement en partie on y fait absolument pas attention. Dites moi ce que vous en pensez.

IMG_20180616_184102

Pour la deuxième partie j'ai un peu adapté le scénario en rajoutant deux dalles et en augmentant le nombre de monstres qui apparaissent. Quatre héros ce coup ci sont descendu dans ces caves infestées de gobelins pour le coup. Barbare, elfe, paladin et voleuse ont en tout et pour tout perdu 5 points de vie durant toute la partie.

IMG_20180616_184200_1

En fait je ne suis pas allé jusqu'au bout tellement c'était ennuyeux. On est vraiment dans du basique, encore pire que Black Plague. Dans ce dernier les vague de zombis mettent la pression aux héros qui sont de plus en plus entourés d'adversaires et se séparer est parfois synonyme de mort assurée. Durant ma partie de MD les deux groupes de héros ont tatanés sans aucune inquiétude et sans que je cherche particulierement à optimisé mon equipement et mes équipes.

Certes le jeu est "joli" avec toutes ses couleurs, sa multitude de figurines, son matériel plethorique en terme de dés, de cartes, de jetons... Mais vraiment si on se contente de jouer sans y mettre un minimum d'âme le jeu est carrément chiant! Plus que Zombicide c'est dire.

Mais bon, j'avais déjà ce sentiment avant d'y jouer serieusement et il se trouve confirmé par mes parties de test sérieuses. Il faut absolument étoffé l'ensemble sous peine d'avoir juste une jolie coquille vide. Et modifier la difficulté aussi. Surtout modifier la difficulté parce que en l'état les vrais héros du donjon ce sont les monstres qui vont affronter les bourrins atomique sur-équipés que sont les gros bills descendu chercher des trésors.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité