Comme promis nous voici de retour dans les Huits Royaumes de L'Age de Sigmar avec la présentation de la nouvelle (grosse) boite de base  LA GUERRE DES AMES et de ce qui gravite autour.

IMG_20180721_170340_BURST003

Et voilà ce que vous découvrirez en ouvrant cette grOOOsse boite. Une boite plus petite qui contient les figurines, et un insert dans lequel sont logés les différents ouvrages fournis.

IMG_20180721_170451_BURST001_COVER

Et l'on commence avec les cartes d'unités. Ça devient un (trés bonne) habitude de Games de fournir dans ses boites les fiches d'unités avec au recto une belle photo des figurines qui la composent et au verso toutes les caractéristiques et pouvoirs des dites figurines.

IMG_20180721_170519_BURST001_COVER

Viennent ensuite les 4 livrets. Celui des règles tout d'abord qui sont maintenant un peu plus étoffées qu'à l'origine. Souvenez vous il y a un peu plus de deux ans maintenant, lorsque le jeu était sorti, Games se vantait d'avoir un jeu de combat de figurine avec seulement 4 pages de règles. Aujourd'hui on en a un petit peu plus. A peine une dizaine mais qui cette fois comportent des schémas et des exemples, ce qui est bienvenue. Nous avons ensuite l'inévitable livret d'explications de montage des figurines. Vient après cela le livret Premiers pas. Bon là on va pas se mentir ça sert à rien! Cette boite contrairement au deux autres n'est PAS pour les débutants. Elle est chère tout d'abord. Et ensuite bien qu'elle soit pleine à craquer de matos qui peut être utile à un débutant, cela s'adresse plutôt à un fan déjà conquis qui cherche en étoffer sa collection et assouvir sa passion. Donc le livret qui explique le 'hobby" ... mouais. Enfin on a La Bataille de Glymmforge. Ça c'est déjà nettement mieux. C'est la mise en situation des unités de la boite. La fameuse cité de Glymmforge est le théatre d'affrontements dans la droite lignée de Malign Portents ou vont s'affronter Stormcast et Morts vivants. n y trouve un peu de fluff et les différents plans de bataille.

IMG_20180721_170538_BURST002

Et ça aussi ça devient une habitude chez Games, fournir dans sa grosse boite le "Gros Bouquin Rouge" des règles (oui je sais il est noir mais c'était son nom à l'époque de Warhammer Fantasy battle). Moi perso ça me va bien. Et comme pour 40K il est magnifique.

IMG_20180721_170603_BURST003

En amoureux du fluff je suis comblé d'avoir enfin un vrai livre d'univers dans la boite de base et pas juste un livret qui résume brievement l'histoire. Bien sur on y trouve aussi la description des différents mode de jeu, des plans de bataille et plein de photos et desseins magnifiques.

IMG_20180721_170556

Et pour une fois on a pas juste droit à un léger focus sur les armées de la boite, on a droit à un vrai tour de table complet sur touuuus les protagonistes. Ça n'est bien sur pas exhaustif, mais ça reste beaucoup plus que ce à quoi on avait eu droit dans la V1 ou Blightwar.

IMG_20180721_170631_BURST001_COVER

Pour les figurines je vous fait grâce d'un pannel exhaustif. On les a vu et revu sus le net, montées et peintes par les peintres de différents studios. Mais je vous met quand même une petite photo pour que vous vous fassiez une idée des grappes et de la diffulté que ça peut à dépiauter. Et à assembler et coller... Je sent que je vais encore bien m'amuser moi ^^

Et du coup vous vous doutez bien que les prochains billets du blog seront bien sur consacrés au montage et au peintage (ouch) des 52 superbes et très fines figurines de cette boiboite. Allez, au vu du boulot que j'ai jusqu'à la fin de l'année (dans mon vrai boulot de ma vrai vie hein) je pense que je vais avoir du mal à finir pour Noël.

Enfin, et la encore ça à tendance à suivre les dernières vagues de sorites GW, nous avons deux autres boites qui à mon sens sont les vrais boites de débutants.

Tout d'abord Frappe Foudroyante (ou Lightning Strike en V.O.), la plus petite des deux.

01010299014_FREStormStrike01

Et Tempête d'Ames (Tempest of souls) la grande soeur.

01010299015_TempestofSoulsFRE01

Les deux boites sont des versions "lights" de la Guerre des Ames. On y trouve le livret des règles, des fiches d'unités des dés, des figurines en moins grand nombre et un bonus que n'a pas leur grande soeur, un poster de jeu. J'avoue je n'ai pas pris ces deux boites alors que j'avais acquis celles de la version futuriste. A l'époque je voulais me faire une idée des différences entre les boites et j'ai bien vu. Du coup si on part du postulat que Games à renouvellé l'expérience de la même manière celà ne me servait pas à grand d'acquérir les deux nouvelles, la grosse me suffisant amplement.

A noté que le roman accompagnant cette sortie a été traduit.

IMG_20180721_170835_BURST003

Et que pour l'instant je le trouve très bien. Sur ce je vous laisse j'ai 52 figurines à dégrapper et à monter... putain j'ai pas fini moi....