Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 232
15 août 2018

Peinture et lecture du 15 Aout

J'étais vachement inspiré pour le titre... Bon bref, une petite journée off qui permet de faire un peu de peinture et d'avancer tranquillement.

Voici donc quelques images des Stormcast qui petit à petit voient leurs couleurs définitives se dessiner.

IMG_20180816_191717

 

 

Sinon j'ai terminé Corsaires du Dragon de Fer et La Guerre des Ames.

Pour le premier il s'agit des aventures d'un équipage de Kharadrons dont le capitaine semble poursuivi par la guigne. En effet après avoir vu son premier vaisseau éclaté par un gros "dragon" il accumule la malchance et les équipées non rentables. Il est au bord du gouffre lorsqu'enfin la chance semble tournée. Lui et son équipage sauve le dernier survivant d'une flotte qui semble avoir découvert un gisement d'ether-or pur et jusque la inconnu. Pour celui qui confirmerait cette découverte en y remplissant ses soutes ce serait la gloire et la fortune assurées. Mais tout cela semble un peu trop beau à notre capitaine qui devra affronter bien des épreuves dont son propre équipage ...

BLPROCESSED-FR-Overlords-Iron-Dragon-cover

Basiquement on est sur un roman de Stormcast remplacés par des Kharadrons. C'est à dire que chaque unités est citée mais très peu décrite. Donc si comme moi vous lisez les romans mais que vous n'avez pas sous la main le battletome correspondant vous ètes un peu perdu. C'est dommage car on y perd beaucoup en immerssion. Cela dit l'aventure reste plaisante à lire car l'auteur à soupoudré plein de petits éléments de fluff ici et là. On y parle ainsi pas mal du "code" qui régit la vie des Kharadrons et de la manière dont chacun l'interprète et aussi des  différents Stratoports.On y parle aussi des tribus humaines sauvages avec lesquelles nos amis court sur pattes on des relations plus ou moins amicales ainsi que de certaines de leurs traditions.

Bref on passe un bon moment avec ce roman que je recommande particulierement à ceux qui se font une force de nains des nuages ^^.

La Guerre des Ames.

BLPROCESSED-FR-Soul-Wars-Cover

Le roman du moment car il accompagne la sortie de la V2 de AoS. Nagash aigri par ce qu'il considère comme une trahison par Sigmar veut récupérer les âmes que ce dernier "détourne" pour en faire ses Stormcast. En fait il veut récupérer toutes les âmes. Et tant qu'à faire transformer les Huits Royaumes en provinces inféodées à Shyish où seule la mort sera tolérée. A cette fin il lance un sort qui va se propager dans les dits royaumes pour réveiller les morts. Et alors que le nécroséisme se propage une âme prête à être reforgée va voir se voir détournée de sa destinée.

Pendant ce temps la cité de Glymmsforge, une cité de l'ordre située au royaume de Shyish se prépare à subir de plein fouet l'assaut des troupes de Nagash qui veulent s'emparées des Milles Tombes situées sous la ville.

Je suis en demi teinte sur ce roman. On est à mi chemin entre un récit basique de Stormcast troptrop forts insipide et une aventure comme La Lance des Ombres. Ainsi, on a, comme d'habitude, l'énumération de la totalité des nouvelles figurines GW façon catalogue, mais on a aussi une intrigue qui prends place dans une ville bien décrite avec des personnages secondaires consistants qui ne sont pas là juste pour faire de la figuration.( En fait je devrais prendre pour acquis que les romans AoS servent avant tout à mettre en avant les troupes du jeu de figurines et arreter de me focaliser dessus je pense). Sinon on a aussi la description du Sigmarabulum ou se font les reforgeages des Stormcast ainsi qu'une description de Nagashizzar et une très bien faites de Glymmsforge. Tout cela contribue fortement à poser le background de AoS et c'est très agréable car de plus en plus le monde prend vie au dela des "simples" batailles contre le chaos que l'on nous proposaient au démarrage du jeu il y a deux ans.

Dans un cas comme dans l'autre les livres sont agréables à lire et l'on passe un bon moment. La guerre des âmes se hisse quasiment au même niveau que La Lance des Ombres pour moi. Restent encore quelques petites erreurs de typos (mots manquant ou en doubles) mais rien de dramatique.

A noter la sortie en français de L'éclat d'Argent très bientôt et dont je me ferais un plaisir de vous faire une review.

BLPROCESSED-FR-The-Silver-Shard-cover

Sur ce je vous laisse, j'ai des Stormcast en cours de peinture.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est noté, Je n'y manquerai pas, merci !
Répondre
L
Avant de te lancer dans les romans je te conseille de lire des reviews qui en parlent car ils sont vraiment de qualité inégales. Pour ma part je les prends tous car je suis de plus en plus intéressé par le fluff de AoS qui évolue(même si pour moi l'ancien monde reste inégalé pour l'instant). Et ça dépends aussi de ce que tu cherches; es-tu plus batailles épiques ou aventure plus axée sur l'enquête et la découverte.
Répondre
B
Bon courage pour la peinture, et merci pour les reviews. J'ai lu des romans warhammer il y a bien longtemps mais je n'ai jamais essayé AOS. À méditer.
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité