Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 262
1 septembre 2018

L'armée s'aggrandie et la bibliothèque se remplie

Cette semaine je me suis focalisé sur la peinture des Sequitors avec masse et bouclier et ceux avec les grands marteaux.

IMG_20180901_213400

IMG_20180901_213505

IMG_20180901_213547

Pour les socles j'avais envie de changer par rapport à d'habitude mais pas forcément de faire quelque chose de totalement différent. Plutôt une modification du terrain sur lequel évolue les figurines, de manière à ne pas trancher d'un coup. Et puis j'ai vu les figurines de la boite Frappe Foudroyante avec leurs socles sculptés... et j'ai craqué. J'ai pris la boite. Bon à 32 euros je ne me suis pas ruiné et j'ai récupéré des dés, un poster de jeu et un livre de fluff/règles/peinture en plus des figurines.

Du coup je vais faire des moules des socles avec du blue stuff et je vous ferais un petit billet pour vous expliquer tout ça.

Sinon j'ai aussi fini Eclat d'argent et c'est un bon roman. Si vous aimez les cités abandonnées envahies par des orcs Ironjaws, les pirates elfes qui affrontent des leviathans, les villes remplies de forbans prompts à condamner aux arènes leurs adversaires, les Kharadrons, les villes flottantes, les magouilles de Tzeentch, les intrigues et les vengeances, vous aimerez Eclat d'argent.

C'est un pur roman d'aventure qui suit donc un répurgateur et un ancien soldat à la poursuite d'un traitre qu'ils doivent abattre avant que celui-ci ne mette la main sur le fameux éclat d'argent qui lui donnerait des pouvoirs sombres et dangereux. Aidé d'une capitaine pirate elfe et d'une aventurière (elfe elle aussi) ils vont donc affronter moults dangers et mortels adversaires avant de pouvoir faire face à celui qui les a trahis. Mais arriveront-ils pour autant à le vaincre et à s'en sortir tous indemne? Ça c'est pas garantie.

Le rythme est soutenu tout le long du roman et l'on saute d'une péripétie à un traquenard sans arrêt. L'auteur Nick Horth n'est pas une figure très connu de la black library avec seulement deux romans et une nouvelle je trouve qu'il pose bien ses personnages et ses situations. Le texte reste compréhensible et bien écrit. Avec ce nouveau duo à la Gotrek & Felix on retrouve donc le couple d'aventuriers qui combattent le mal sous différentes formes.

Je vous conseil également la nouvelle The old ways qui met en scène nos deux compères. Par contre je n'ai pas lu le roman City of Secrets et je ne peux donc pas vuos donner mon avis.

A noter que Tainted Heart sera bientôt traduit et que nous aurons aussi un roman Shadespire La cité miroir en français. Bref de bon moments en perspective.

Sur ce je vous laisse, j'ai un dragon à matter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité