Prtite semaine encore en terme de peinture evec seulement deux figurines de terminées, celles des servant de la baliste.

IMG_20180916_160755

IMG_20180916_160940

IMG_20180916_160806

A noter sur celui de droite, la pigmentation de la peinture. C'est le soucis que j'ai eu avec ma sous-couche qui ressort énormément. Bon à distance de jeu ça passe inaperçue donc je n'avais pas envie de renvoyer une troisième fois la figurine au décapage.

La prochaine étape sera la baliste bien sur et les trois Evocators.

 

Je parlais lecture car, une fois n'est pas coutume, j'ai acheté un roman qui prends place dans 40K. Il s'agit de Magos:

BLPROCESSED-FR-Magos-cover

Il s'agit des nouvelles (encore jamais traduite jusqu'à ce jour) sur l'inquisiteur Gregor Eisenhorn. Dan Abnett avait sorti en plus de sa trilogie sur le bonhome tout un tas de textes qui d'habitude ne sont pas traduit pas Games (ou alors rarement). On retrouve donc Gregor et sa troupe dans de nouvelles aventures en attendant le deuxième tome de la dernière trilogie en cours. Comme beaucoup j'apprécie beaucoup Dan Abnett, tant dans ses romans sur les inquisiteurs que dans ceux des fantomes de Gaunt ou dans ses one-shoot comme Titanicus. Le style est maitrisé et on ne reste jamais focalisé sur un seul thème mais Dan brode largement autour avec une facilité déconcertante. Arriver à vous coller un chapitre sur la reflexion entre progressistes et cnoservateurs dans un roman d'action/expionnage de l'univers de 40K relève quand même du challenge (réussie haut la main en plus).

Sur ce je vous laisse, j'ai un grand ancien qui mijote en Egypte....