Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 263
30 décembre 2018

Bilan de l'année

Et oui il est déjà temps de faire le bilan de l'année écoulée. Nan parceque demain soir j'ai prévu de faire autre chose ;)

Alros cette année j'ai écrit 62 billets. C'est à dire un petit peu plus que un par semaine. Du coup j'ai tenu mes engagements sur ce point là et c'est déjà bien (même si c'est quatre billets de moins que l'an dernier mais on va pas chipoter). Et on parle cette année de ... 36703 pages vues pour 25522 visiteurs oO! O MY FUC*** GOD! A mon avis il doit y avoir un problème dans les outils de stat de Canalblog je vois que ça comme explication ^^

Bon la majorité vient de la figoblogothèque comme l'an dernier suivi de très prêt par les utilisateurs du Warfo (on est ben d'accord c'est pas forcément cloisonné comme ça mais c'est ce qui ressort des chiffres). Coté géographie c'est partagé entre la France et les USA cette année. Exit les portugais. Désolé les gars.

stats

Coté activités maintenant qu'est ce que ça donne? Alors niveau peinture je me suis encore bien amusé cette année. J'ai tout d'abord fini la partie Stormcast de Blightwar, puis, j'ai peinturluré les figurines de Massive Darkness, et une fois celle ci terminées j'ai attaqué la partie Stormcast (encore...) de la guerre des âmes ou AoS2. Pour finir, j'ai fait deux kits de décors, Azyrite Townscape et Azyrite ruins. Tout ça pour un total de .... 118 figurines! Ça claque! Coté peinture je ne m'étais pas fixé d'objectifs car cela doit rester pour moi une partie détente du hobby. Ne pas se prendre la tête et peindre quans on a envie de peindre. Du coup je compte les figurines de décors même si elles ne sont pas toutes totalement finies. Il m'en reste deux à finir de brosser mais c'est pas grave, c'est sans pression. Notons que si j'ai fait plus de 100 figurines c'est aussi parceque les figurines de Massive Darkness ont été moins "travaillées" que celle de GW en terme de peinture. Toujours est-il que les extensions MD vont bientôt sortir et que du coup je vous reparlerai de ce jeu bientôt (enfin durant le premier trimestre quoi).

MILA

Troisième partie, et on attaque les choses qui piquent, les Rapports de parties". Je vous avais promis un rapport de partie/bataille par mois. Avec 3 malheureux résumés de partie je croix qu'on peut dire que j'ai bien foiré ma promesse. Un premier rapport avec l'article sur l'amas d'Aturi de X-wing, un deuxième avec Pathfinder le jeu de cartes (que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire, la partie comme le rapport) et un "troisième avec le mois de l'horreur et des petits résumé du signe des Anciens et des Contrées de l'horreur. Donc trois au lieu de 12, ... on essayera de faire mieux en 2019. Promis!

Quatrième partie, j'avais parié que GW nous ressortirait un jeu d'escarmouche à la Mordheim! Je me suis la aussi planté comme une merde. Cette année on a eu droit à .... KILL TEAM! Encore un put^*$^de jeu d'escarmouche dans 40K! Bordel après Shadow War armaggedon et Necromunda un troisième jeu d'escarmouche dans l'univers de 40K! Bon je vais me calmer, après tout le White Dwarf du mois de Janvier nous annonce des choses en terme d'escarmouche à AoS, soit disant pour se mettre à jour vis à vis de la V2. On verra bien...

Mais cette année on a aussi beaucoup parlé de livres. Sur pas moins de 10 billets je vous ai parlé de plus de 20 romans. Certes la majorité est issue de GW. J'ai en effet malgré mon aversion première pour son fluff décidé de lire tout ce qui sortirai en romans sur AoS afin de voir comment celui-ci evoluerais. Et force m'est d'admettre que ça part plutôt pas mal. Je reste sur ma préférence pour le Vieux Monde, mais l'univers d'AoS s'étoffe petit à petit. Nous verrons dans un an ce qu'il en sera. Toujours est-il que je continuerai à vous parler de livre, et pas que de ceux de GW. D'ailleurs en ce moment je me refais une petite saga un peu intimiste et pas trop connue .... je vous met une image ça vous parlera peut-être...

pic635738

 

 

Du coup pour l'année 2019 je garde mon pronostique d'un jeu d'escarmouche dans l'univers d'AoS! Je vais jouer la répétition ça finira bien par sourire un jour ou l'autre; je vous promet un billet par semaine ou nous parlerons figurines, peinture et romans. Je vous promet un rapport de partie par mois ( et je vais vraiment essayer de m'y tenir). Et surtout je vous souhaite une bonne année remplie de parties toutes plus funs les une que les autres.

 Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne année.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité