J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous, que vous n'avez pas trop bu ou mangé et que vous avez passé de bons moments en famille et entre amis.

Et on commence l'année avec quelques photos des décors Azyrites en ruines.

IMG_20190106_134527

Avec une ou deux figurines pour la mise en scène histoire que vous vous fassiez une idée du rendu avec le plateau de jeu Blasted Hallowheart.

IMG_20190106_134612

Encore une fois ces décors sont très simples à peindre et rendent vraiment bien sur la table. Le seul reproche que je pourrais leur faire c'est d'être vraiment typé Age of Sigmar. Du coup pour les utiliser dans un autre jeu c'est un peu limite. Mais avec un minimum de travail on peut les "annonymiser" facilement.

IMG_20190106_135201

En mode Aqshy avec des Orruks ça passe aussi.

IMG_20190106_135321

Dans le dernier White Dwarf il y a un article pour les peindre justement en mode Terre de feu. Tout aussi rapide et efficace et ça rends tout aussi bien.

IMG_20190106_135901

Et une dernière avec le battle mat Soulblight Necropolis. Là encore ça passe très bien.

Voilà, la pause décors est terminée je vais pouvoir passer àa la suite de la peinture de la Guerre des âmes.

Un petit mot en passant sur le dernier White Dwarf justement.

WD2019

Passons sur la couverture "spéciale" si vous êtes abonné et plongeons dedans directement. Déjà GW a remis de petites histoires dedans pour accomoder le fluff. Et c'est très bien. Deux nouvelles donc, une sur un équipage de Kharadrons pour AoS et une sur une escouade de Reivers Crimson fist. Crimson Fist qui sont à l'honneur dans L'index Astartes, une rubrique dediée au fluff qui elle aussi fait son retour dans WD. Coté fluff on en mange aussi pas mal coté AoS avec un focus sur Aqshy et ses habitants. Ça reste léger mais c'est toujours bienvenu. Avec comme je l'ai déjà dit une partie peinture pour agrémenter ses figurines aux couleurs du royaume du feu. Grosse news en ce qui me concerne, et que j'attendais avec impatience, c'est la maj d'Escarmouche en V2 pour suivre l'évolution de AoS. On revient aux basiques du WD qui nous présente des "jeux complets" dans ses pages. Ce mois ci on parle donc de la création et du déroulement d'une partie d'escarmouche et le mois prochain nous est promis la partie sur les règles de campagne. Je ne peut m'empecher d'espérer... car c'est ainsi qu'est né à l'époque Mordheim. Alors certes nous avons déjà eu Escarmouche pour AoS, (et path to glory aussi mais je vais pas vous refaire toute la gamme à chaque fois que j'en parle) mais ça fleure quand même la pré-sortie pour tater le terrain de la part de Games en vue d'une boite complète d'escarmouche. Croisons les doigts.

Sur ce je vous laisse, j'ai des morts-vivats à assembler....