Avant d'entreprendre le montage et la peinture de la partie Nighthaunts de la boite V2 de AoS je me suis dit que j'allais tester tout ça avec les petites boites Easy to build commercialisées par GW.

J'ai commencé par le montage d'une boite de Glaivewraith, d'une de Dreadblades Harrows et enfin celle de Reikenor.

Alors déjà pour commencer appeler ces boites Easy to build (facile à monter) c'est par forcément vrai. Pour les Wraith je vous l'accorde le montage est plutôt facile. Mais pour Reikenor c'est tout le contraire! Franchement y a des parties j'ai passé bien cinq minutes et tourner les pièces dans tous les sens pour trouver comment les monter. Et puis "montage sans colle" c'est carrément pas possible pour lui. Si vous arriver à le monter sans colle en 10 minutes c'est que vous vous ètes entrainer d'abord je vois que ça.

Bref une fois tout ce petit monde monté j'ai opéré un sous couchage en règles mais blanc. Oui en blanc car la moitié de la figurine sera blanche au final donc autant gagner du temps. Et puis j'ai opter pour du violet/pourpre pour la gamme de couleurs. En effet Shiysh est appelé le royaume d'amethiste du coup je voulais coller au thème.

Et voilà le résultat:

IMG_20190113_214112

Pour celle de gauche j'ai repris la capeline en noir puis j'ai fait un lavis de Naggaroth night, du violet foncé. et un autre de Xereus purple. Pour celle de droite j'ai directement basé en Naggaroth night et j'ai fait des lavis de Nuln oil (encre noire pour ceux qui se pose la question). Je pense partir sur la technique de gauche. Pour la partie brumense c'est une base blanche avec un lavis prononcé de Druchii violet. Puis je ferais des brush appuyés de blanc pur.

IMG_20190113_214019

Les socles sont de toutes beauté et je me régale d'avance.

IMG_20190113_214059

Sur ce je vous laisse j'ai une armée de nighthaunts à monter....