Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 272
20 janvier 2019

Ça déboite!

Tout d'abord, désolé pour le titre. Ensuite je vais vous présenter deux des nouvelles boites d'extension de Massive Darkness.

La première concerne les Ratlings, coute dans les 35 euros et est une boite d'extension d'adversaires.

IMG_20190120_205946

Et voilà très exactement ce que l'on y trouve, 22 figurines d'hommes rats très fines, dans la lignée de celle de la boite de base en terme de qualité.  Les cartes afférentes qui vous donnent leurs caractéristiques...

IMG_20190120_210115

... et c'est tout! Pas une fiche résumant qui ils sont, d'ou ils viennent... nan rien. Après tout ce sont des hommes-quelque-chose dont forcément des ennemis, donc on a pas besoin d'en savoir plus si ce n'est combien de dés on lance quand on les combat...

IMG_20190120_211031

A noter que c'est la première fois que je vois un "skaven" avec un balai^^. Sinon elles sont terribles ces figurines! De gauche à droite on a un guerrier Ratlings, un arbalétriers et son copain La Bête, et les deux boss arbalétrier et guerrier. Les figs transpirent l'arrogance les poses avec les torses bombées rendent très bien.

Même chose pour une des boites Héros vs Monstre (30 euros). Ici je vous présente Les sorciers Vs le Seigneur Chicot (soupir...).

IMG_20190120_210238

Le principe de ces boites est de founir 3 héros avec leurs cartes, une nouvelle classe en rapport avec ces héros avec son carnet de fiches et un nouveaux gros méchant. Bien badass le méchant!

IMG_20190120_211119

Rien que dans la pose il envoie du lourd le bonhomme. Heureusement d'ailleurs cas ses camarades de jeu sont plutôt quelquonces:

IMG_20190120_211057

Attention elles sont jolies et dynamique, mais juste elles cassent pas des briques (enfin en ce qui me concerne hein si vous ètes pas d'accord vous avez tout à fait le droit de me le dire^^).

IMG_20190120_210321

En ce qui concerne les compétences des héros ça va pas non plus révolutionner le jeu mais en les combinant avec la nouvelle classe (Le Sorcier) et celles existantes on renouvelle grandement la rejouabilité.

A savoir qu'il y a en tout 3 boites d'extensions d'ennemis (les Ratlings donc, les reptisauriens et les troglodytes) et quatre boites de Héros VS Monstres. Donc question variété on est bons. A signaler que l'extension avec les nouvelles dalles n'est pas disponible pour l'instant. Il y aurait un soucis avec la distribution en France et FFG aurait conseillé de passer par L'Espagne... j'ai pas tout compris.

 Mais vous pourriez vous poser la question, pourquoi vous parler d'un jeu dont j'ai n'ai pas forcément dit du bien tant en terme de règles que d'univers? Déjà pour les figurines. Bien que j'ai déjà une tonne de chose à peindre du coté de chez GW j'en rajoute une couche mais c'est une jolie couche et ça me change justement des figs GW. Ensuite parceque je ne désespère pas d'affiner/changer/trouver des règles qui me conviendrait mieux. Enfin en ce qui concerne le background comme je l'avais déjà expliquer il suffit de se faire le sien à soi.

Sur ce je vous laisse j'ai une sous couche à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité