Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 263
17 mars 2019

Bricolage & peinture

Une semaine bien dans l'esprit du hobby avec de la pêinture et de la bricole en teme de décors.

La peinture tout d'abord, avec la mise en couleur de la grosse araignée de Massive Darkness que j'avais, je ne sais pas pourquoi, laissée de coté.

spid1

Je suis très violet/rose/pourpre en ce moment. Me demandez pas pourquoi mais ça m'inspire.

Coté bricole je me suis inspiré de quelqu'e chose qui est sorti l'année dernière en Kickstarter. Le Big/Giant book of battle mats de chez Loke Battle mats.

Ces messieurs ont eu l'ingenieuse idée d'éditer les cartes de batailles qu'ils distribuaient en version numérique sur WargameVault en version gros livre. Et de bien beaux livres à en croire ceux qui les ont achetés. Il existe deux versions, la version classique et la version scifi. Chacune est ensuite déclinée en deux modèles, le Big ou le Giant. Le big étant en format A4 alors que le Giant est en A3. Ils sont en papier glacé ce qui permet d'écrire dessus avec un feutre effaçable. Très utile cette option lors d'une partie. Je vous laisse regarder sur le site de l'éfiteur pour vous faire une idée. Seul petit problème, la distribution. A ma connaissance seul Philibert et Black book Edition en avait mis les stocks sont vides. Le prix si vous n'étiez pas passé par la case KS piquait un petit peu aussi. 50 euros la version A3.

Du coup perso, je me suis rabattu sur la version numérique ( 0.99 euros la carte ça passe) et j'ai opté pour le terrain basique.

4 calendriers en carton fort, une bombe de colle, un cutter et c'est partie mon kiki!

IMG_20190317_153737

Oui alors j'ai oublié un détail, il vous faudra aussi une imprimante couleur.... Hormis ça ce qui vous coutera le plus cher ce sera la colle en bombe. Depuis pas mal de temps je m'amuse avec des décors en papier imprimé. 'est pas mal mais je galèrais à trouver une colle qui ne fait pas gondoler le papier. Et finalement j'ai du me résoudre à prendre une bombe. C'est pas très écolo mais ça fait parfaitement le taff.

IMG_20190317_154252_BURST002

Le plus long reste la découpe et la protection de la table de travail. Pour ma part j'ai récupérer des sacs de course en plastique. Je les ai découpés et scotchés ensemble puis étaler sur mon plan de travail. Niquel!

IMG_20190317_183945_BURST004

C'est sur que vu comme ça c'est pas super sexy. MAIS, ça fait pile poil 2,5 pieds sur 2,5pieds. Soit 30 pouces (grosso modo 90 cm) de coté ce qui est la taille pour une partie de Ranger of Shadow Deep.

IMG_20190317_164619

IMG_20190317_184326_BURST001_COVER

Voilà ce que ça donne avec un peu de monde dessus. Pour le rangement j'ai aussi fait très simple. Du bon gros scotch marron au verso et hop on peut plier le tout.

IMG_20190317_184929_BURST006

Ouais alors ok c'est pas super précis au millimètre une fois plié, mais au moins c'est propre et ça prend pas du tout de place.

Sur ce je vous laisse j'ai un ranger à recruter...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité