Après avoir repousser les gobelins lors de la première aventure, Avric et Leoric (les 'ric brothers huhuhu) sont convaincus qu'il faut se lancer à leur poursuite afin dêtre sur que toute menace est écartée. Au petit matin nos deux héros retrouvent les infâmes petites créatures entourant un gros gobelin. Celui ci, dés qu'il aperçoit les deux compères envoi l'un de ses sbire avertir Lors Merick. Un fois que l'avorton a passer la porte de ruines situées juste à coté ke gros gobelin lance la clef de la porte en direction d'une rivière mais la clef tombe non loin de la rive. Acric et Leoric vont devoir courir récupérer la clef et affronter Splig, le chef gobelin.

IMG_20190425_201829

Ce scénario est une course contre la montre. 6 tours, c'est tout ce dont dispose les joueurs pour récupérer la clef et ouvrir la porte qui se trouve sur la tuile de sortie A. Il devront affronter des archers gobelins, des araignées géantes et Splig. C'est partie!

Et c'est Leoric qui ouvre le bal. Il avance en direction des gobelins et en deux attaques va tuer les deux. Paf et repaf! Puis afin de gagner du temps se fatiguera un peu pour avancer encore d'une case. Avric ayant la voie libre se rue en direction de la rivière. En tant que SdM la perte de mes gobelins n'ai pas préocupante. Les monstres posés sur la première tuile sont généralement finissent généralement très vite out. De plus je peux faire revenir un gobelin par tour en renfort... dans le dos des héros; gniark gniark gniark. Je fais foncer mes araignées en revanche afin de bloquer rapidement le coude qui mène au bord de la rivière. Retarder les héros va être la clef de la réussite ici. Splig reste un peu en retrait, en renfort.

IMG_20190425_202406_BURST002

Leoric va commencer par fouiller le tas d'affaires pillées par les gobelins à coté de lui et trouver une potion d'endurance. Bonne pioche! Puis il s'avancera et lancera une boule de feu sur les araignées pour libérer le passage à son acolyte. Une araignée grille sur pattes ce qi est suffisant pour permettre à Avric de passer et de fouiller un premier pion Indicie mais la clef n'est pas là.  Deuxième jeton fatigue pour le SdM et la clef est découverte! Elle est alors déplacée su la tuile étang plus loin. Nos héros vont devoir parcourir encore plus de chemin pour s'en emparer. Le gobelin arrivé en renfort lors de la fin du dernier tour attaque Leoric en fourbe et lui inflige les premiers dommages. Splig avance et se sert de son gros ventre pour repousser Avric. Puis les araignées se ruent à l'assaut et l'une d'elle empoisennera le malchanceux héros.

IMG_20190425_203226

Pour ce troisième tour Leoric se déchaine! Il expédie les deux arachnides au paradis des bètes à huit pattes. Avric se rue en direction de l'étang mais butte sur un piège! Un fil de détente qui le fait perdre son premier mouvement. C'est embetant mais il continue et manque de tomber dans une fosse! Un deuxième chausse trappe que lui réservait le SdM. Les gobelins sont maintenant deux et tirent flèches sur flèches sur Leoric qui encaisse dégats sur dégats mais sa défense reste efficace... jusqu'à ce qu'un des gobelins succombe à une rage de sang! Il fera deux attaues supplémentaires avant de s'éffondrer sur lui même mais cela sera suffisant pour venir à bout du magicien. Splig tentera d'attaquer Avric mais echouera lamentablement. L'araignée restante sera plus efficace et enlevera un point de vie au héros.

IMG_20190425_204118

Tour 4 ça chauffe pour nos héros. Leoric se relève et récupère 6HP. Avric donne tout ce qu'il a pour attendre la clef dans l'étang et à bout de force sans plus aucun point de fatigue disponible il l'à récupère.

Les gobelins sentent leur cible à bou de force mais dans la précipitation leurs flèches ne seront pas trop efficaces. Splig et la dernière araignée s'avanceront vers Avric pour le bloquer dans le passage.

Tour 5 Leoric se dit qu'il vaudrait mieux pour lui rejoindre son compère et s'avance et manque de tomber lui aussi dans un piège mais l'évitera finalement. Dépensant ses ultimes points de fatigue il lancera une attaque pour débloquer le passage. Las, cella-ci sera trop courte et n'atteindre pas les ennemis. Avric attaque l'araignée pour se frayer un passage mais celle-ci resistera.

IMG_20190425_205339

Les gobelins, toujours eux, jailliront derrière Leoric et une fois de plus le mettront à terre. Au tour 6 Leoric se relève et gagne 4HP. Avric attaque l'araignée et lui fait un point de dommage. Sa deuxième attauqe n'en fera aucun! Je récupère le dernier point de fatigue qu'il me fallait pour gagner cette rencontre. Les héros submergés par les gobelins atteignent finalement la porte et la referme alors que les flèches pleuvent autour d'eux.

Comme il s'agit de la première partie du scénario les héros n'ont pas totalement perdu. Mais ils sont en très mauvaise posture pour attaquer la deuxième partie.

Sur ce je vous laisse je prépare la deuxième rencontre.