Poursuivi par une horde de gobelins nos deux héros ont "réussi" à pénetrer dans les ruines de Bellegar. Là ils se rendent compte que les objets éparpillés au sol font partis des possessions des moines. Avec un peu de chance ils récupereront les objets de valeur du monastères. Mais à peine ont-ils commencer à avancer qu'un mystérieux personnages apparait et les menaces avant de disparaitre dans les flammes ... et que les murs se mettent à trembler et à se fissurer.

IMG_20190428_085453

Le plan

Nos héros sont encore épuisés par leurs péripéties face à Splig. Ils doivent se rendre au fiun fond de la bibliothèque, récupérer le trésor et s'enfuirent avant que les 4 piliers ne s'effondrent. Bonus, dans la pièce au cours d'eau se cache une puissanterelique. Arriveront-ils à tout faire avant la fin? Le tempo de cette partie est donné par la destruction progressive des 4 piliers. Chaque début de tour dy SdM on pose un pion fatigue sur un des piliers. Chaque fin de tour du SdM on pose un pion fatigue sur un pilier auquel Lord Merick est adjacent. On a donc potentiellement 8 tours pour finir.

Comme ceci est la deuxième rencontre du même scénario les héros n'ont PAS le droit de récupérer de leur blessures et ils gardent les cartes condition qu'ils avaient. Cependant, Leoric étant KO il a le droit de faire une action de récupération gratuite. Il récupérer donc 4 points de vie... youpi...

Et ça commence pas fort du tout. Leoric va tenter de tuer les gobelins rapidement pour se donner du temps à lui et son compagnon. 3 attaques foirées plus tard il secoue son baton car visiblement "y a un truc qui cloche". Avric commencera encore mieux, étant encore empoisonné mais n'ayant qu'un point de vie il s'écroulera tout simplement sans rien pouvoir faire. Du coup votre ami SdM se fera un malin plaisir d'avancer un petit peu ses gobelins et de farcir de flèches le seul héros encore debout. Fin du premier tour les deux héros sont à terre. Ça commence bien.

Du coup les héros n'ont rien d'autres à faire qu'à se relever à leur tour. Leoric regagne péniblement 3 points de vie et Avric 4. Les gobelins déchainés semblent vouloir transformer nos amis en pelote d'épingles. Leoric retourne aussi sec au tapis tandis que Avric réussi à résister.

IMG_20190428_090749

Malmenés et assaillis de toutes parts les ric'brothers n'ont pas dit leur dernier mot pour autant. Avric s'avance pour soigner Léoric et lui faire enfin profiter de sa prière de soins lui permettant de profiter d'un dé de défense supplémentaire. Celui-ci décide de se lancer au milieu du pack de monstres et de lancer son attaque spéciale qui touche tout les monstres autour de lui. Il ne fera pas autant de dégats qu'espérer mais réussira tout de même à blesser plusieurs adversaires et à se débarrasser d'un gobelin. Les araignées echaudées prefereront foncer sur Avric et réussiront à le mettre à terre grâce à un coup crtique bien vicieux.

IMG_20190428_092014

C'est au tour de Leoric de venir à l'aide de son confrère lui permettant de se relever et dans le même temps de griller une araignée. Avric se reposera pour evacuer fatigue et blessure. Des fois il vaut mieux temporiser pour mieux repartir après. Et c'est une sage décision car Lord Merick arrive petit à petit. Il lance un sombre sortilège sur Leoric mais celui-ci fait preuve d'une résolution sans faille et résiste. Il aura cependant du mal à faire face aux araignées encore en vie qui l'empoisonneront.

Enfin, au  tour 5 nos héros semblent voir le jour! Avric commence par découper proprement ses adversaires tout en continuant à utiliser sa prière de soins. Leoric achève le travail et les deux araignées restantes disparaissent.

IMG_20190428_093247

On y voit déjà plus clair.

Je décide de temporiser avec Merick. Il va fermer la porte pour retarder les héros et fait arriver un gobelin en renfort dans leur dos.

Au tour suivant Leoric va décider de ne pas prendre de risque et de s'occuper directement du gobelin. Ces petites bètes sont en fait dangereuse si on les laisse en vie trop longtemps. Une bonne boule de feu et on en parle plus. Avric lui fonce en direction de Merick et l'attaque mais le félon esquive.

IMG_20190428_093817

Il ripostera d'ailleurs avec plus de succès puisqu'il enlevera deux points de vie à Avric et finira de détruire le deuxième pilier. Plus que deux on est à la moitié et nos héros n'ont pas encore rejoint la bibliothèque.

Du coup Avric décide de foncer. Il utilisera ses deux actions et tous se spoints de fatigue restants pour atteindre l'objectif.

IMG_20190428_094235

Avant...

IMG_20190428_094245

Après. Ça court vite un prètre quand ça veut.

Leoric lui continuera de harceler Merick lui grignotant petit à petit ses points de vie. Hélas cela ne suffit pas. Mercik et un nouvel acolyte gobelin viendront à bout une fois de plus de Leoric qui s'effondre.

Au tour suivant les chances de victoire fondent comme neige au soleil. Leoric se relève difficilement et si Avric trouve une potion d'nedurance Et le trésor des moines cela va être très difficile pour eux d'attenidre la sortie à temps. Le troisième pilier s'effondre et les gobelins maintenant à deux s'acharnent vicieusement sur un Leoric à bout de force qui une fois de plus s'écroule.

Enfin Merick fonce vers la sortie mais un piège, encore un, met fin à son movement et à toute chance de réussite.

IMG_20190428_095330

Au début de son tour le SdM à une main pleine et nos héros sont épuisés. Tout s'écroule autour d'eux ils ont échoués.

Bon la partie fut loin d'être à sens unique mais le démarrage était trop difficile pour que nos héros puissent espérer réussir. En plus les jets de dés du départ de la partie furent catastrophiques. Trois attaues ratées de Leoric et donc deux gobelins qui tirent tour 1 sur un seul héros déjà abimé cela ne pouvait pas bien finir. Pour la petit histoire on a refait le scénario avec des héros full vie et bien sur ce fut très différents. Dura lex sed lex comme disait l'autre.

Sur ce je vous laisse j'ai une pyramide à explorer...