Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 262
12 mai 2019

Elémentaire mon cher

Et voici ce jour les deux élémentaires de la boite de base de Descent. Quand on voit comment des gobelins arrivent à mettre à mal des héros, j'ai peur pour mes aventuriers :p

IMG_20190513_115744

Pour les peindre je me suis inspiré du tuto de Sorastros painting trouvable ici.

IMG_20190513_115754

Sans aller autant dans les détails que lui le résultat est déjà séduisant pour une table de jeu.

Et on fait un focus sur les socles qui sont on ne peut plus simple à peindre:

IMG_20190513_113213

Une base de gris sombre et ensuite je dessine les dalles avec du noir pur. Puis je colorie certaines dalles avec du Karak stone et d'autres avec un gris plus clair.

IMG_20190513_114513

Avec trois teintes ça rends suffisement bien sans pour autant prendre le pas sur la figurine qui reste le point central (faudrait pas que mes socles soient plus jolis que la fig quand même :p ).

Et puis avec un pinceau fin je passe deux des cotes de chaque dalle avec une couleur plus clair pour donner un peu de profondeur à l'ensemble.

IMG_20190513_115801

Et voilà! Je ne passe même pas de shade ou autre car je trouve que cela sali vraiment le socle plus qu'autre chose mais sentez vous libre de vous lacher ;)

Sur ce je vous laisse j'ai des dragons qui attendent leur tour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité