Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 232
22 mai 2019

Pause lecture

Petite pause lecture en ces beaux jours de printemps ou il fait bon s'asseoir à une terrasse, siroter un café et ouvrir un livre.

On commence par deux BD. L'adaptation des Montagnes Hallucinées de notre cher Howard. C'est un version "Manga" de Gou TANABE éditée chez Ki-oon. Perso je ne suis plus trop fan de mangas, ça m'a passé avec l'âge. Mais j'avais envie de me prendre celui-ci car vous le savez tout ce qui touche à Mr Lovecraft m'interrèsse.

IMG_20190522_151002

C'est en deux volumes et c'est relié dans une espèce de peaux/cuir souple qui rend très bein et qui est assez agréable au touché. Concernant l'histoire c'est très fidèle au roman de Mr Providence. Ça suit l'expédition Miskatonic en antarctique et ses "pérégrinations". Question graphisme je suis assez partagé. D'un coté c'est rafraichissant comme média (même si ce n'est pas la première fois que Lovecraft est adapté en BD) mais comme je ne suis pas fan du coté manga je ne suis pas non plus emballé. Les visages sont consensuelles au possible, c'est à dire que vous retrouvez les mêmes dans tous les autres mangas mainstream, et les expressions sont toujours exagérées au possible (Même si effectivement ils ont des raisons d'être très souvent etonnées avec les yeux grands ouverts...). Coté manga j'adore Otomo (Akira, rêves d'enfants...) car ses personnages sont physiquement bien démarqués au moins. Deuxième bémol, le format physique. Les livres sont un peu petits et du coup les illustrations des grands paysages antarctiques font etriqués même sur deux pages. Ça coûte 15 euros le tome et c'est raisonnable vu la qualité du produit. A réserver aux fans du maître et/ou de manga donc.

Deuxième livraison cette semaine c'est la suite des Warhammer Adventures!

IMG_20190522_151048

Ou l'on retrouve Kiri, Elio, Thanis et Kaspar dans Lair of the Skaven, partis à la recherche de leur maitre Vertigan capturé par les skavens pour l partie Age of Sigmar. Pour le coté 40K, après avoir échappés aux nécrons Zelia et ses amis vont affronter la pire menace de l'univers, les genestealers. Je suis très content de recevoir la suite de ces séries car j'ai beaucoup apprécié les premiers tomes. Apparement il y aura 6 tomes dans chaque série et comme je vous l'avais déjà dit elles vont sortir en français (mais ça reste très accessible en anglais). On apprends plein de chose en terme de fluff pour la partie Aos surtout et j'apprécie beaucoup. Ça reste des livres pour les jeunes et on n'a pour l'instant aucune effusion de sang (même si on echappe pas au mort; cependant elles sont "edulcorées" dans le sens ou ce n'est pas aec des descriptions qui pourraient choquer.).

Enfin on reste dans le domaine de Games Workshop avec la sortie en français du premier tome sur le siege de Terra, La guerre solaire.

IMG_20190522_151107

Annoncé comme le premier d'une série de huit livres qui viendront cloturer l'Hérésie d'Horus. Je n'ai pas suivi toute la saga, seulement les premiers à leur sortie et j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs si quelqu'un à un vendre L'Ascension d'Horus dans sa première version je suis preneur j'ai prêter mon exemplaire et je ne l'ai jamais revu...

Bref du coup je vais me faire cette série là qui commence par l'invasion du système solaire par la flotte hérétique. C'est écrit par John French qui a fait quantité de choses nottament sur la période de l'hérésie comme Pretorian of Dorn ou encore Eye of Terra. Je n'ai pas lu donc je ne sais pas trop encore si je vais aimer mais je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Sur ce je vous laisse, je vais vérifier si j'ai accès à la béta de Wow Classic...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité