Vite fait je donne nes nouvelles alors que je suis encore au milien des cartons. Car oui je déménage, je quitte ma vieille grotte pour un appartement que je ne pensais devoir habiter mais les aléas de la vie font que parfois on ne choisi pas.

Paradoxalement si ce nouvel appartement est plus grand j'ai moins de place pour mon atelier peinture. Ceci n'est d'ailleurs pas forcément un mal car je suis alors obligé de repenser mon atelier et donc d'optimiser au mieux la place. Ça ne m'à pas empêcher de saisir mes pinceaux pour une petite session décors de Warcry et donc je vous livre mes oeuvres...

IMG_20190901_185459

Ouias je sais, le terme que vous cherchez c'est "fumiste". Tout ça pour ça. 

En parlant d'optimisation je me suis rendu compte en remplissant mes cartons que j'avais énormément de boites dont je ne m'étais pas servies depuis des années. Comme c'est difficilement vendable, que je ne me voit pas jeter tout ça je me suis dis que j'allais en faire cadeau. Et ouais, je vais vous offrir des jeux. alors pas des trucs récents flambant neufs mais bon vous jugerez lorsque j'aurais mis ça en place.

Coté& news Games Workshop nous ressort une boite de base pour Kill Team.

KillTeam2

Bonne nouvelle pour tous ceux qui... n'ont pas eu la première? Voyons de quoi elle est remplie. 

Tout d'abord ce qui change. Deux nouvelles KT. Nouvelles? Pas vraiment puisqu'il s'agit de deux kill teams qui sont sorties en boites individuelles, les Spaces Wolf et et les Tau. Nouveaux décors alors? Pas vraiment non plus puisqu'on les trouvaient déjà dans Shadow War Armaggedon ou dans la kill zone sector mechanicus. Même si ce ne sont pas exactement les mêmes pièces on retrouve quand même pas mal de similitudes. Nouveau plateau alors? Non plus... Nouvelles règles? Nope! 

En fait il s'agit d'un repackaging de plusieurs éléments existants auparavant. Le livre des règles est exactement le même que celui de la première boite. Il faut savoir que la première boite fut victime de son succès et au bout de quelques mois il était difficile de la trouver ailleurs que sur le net dans de petite boutique à qui il restait du stock. Du coup GW nous en ressort une mais le goût est assez fade. Dans la première boite les décors étaient vraiment excellent et si depuis les kill zone s'enchainent rare sont celles qui arrive à nous donner des décors qui font l'unanimité. La Sector Munitorum en fait partie par exemple:

sectormunitorum

Avec ses véhicules et ses containers elle est sans doute l'une des plus populaire. D'autres comme le sector fronteris sont plus consensuelles même si elles gardent tout de même de l'attrait. Le sector mechanicum est de celles là. Idem les KT spaces marines sont sympathiques mais on joue déjà beaucoup les SM dans 40K, donc on aurait aimer avoir une KT plus exotiques à l'intar de celle des orcs de Troofipa qui a un sacré style. 

Bref vous l'aurez compris je suis un peu déçu par cette boite car GW a totalement joué la carte du consensuel au mérpis de l'audace. Cela dit pour des débutants la boite est un super investissement et la qualité du matériel est au rendez vous comme d'habitude. Mais je ne peut m'empêcher de penser que si GW avait mis un peu de panache dans cette deuxième boite j'aurais probablement craqué même si j'ai déjà la première. Le bon coté c'est que je vais économiser 125 euros.

Sur ce je vous laisse ...j'ai des cartons à déballer ....