Bonjour à tous. Et oui encore un projet. Un sur du 40K pour changer. Donc on a eu droit cette semaine à une sortie collaborative entre les éditions Hachette et la firme de Langton. Ce qui nous donne Warhammer 40K Conquest:

IMG_20190908_094854

Les plus anciens se souviennent peut-être que cela était déjà arrivé avec Le seigneur des anneaux il y a plusieures années de cela. Et ben GW remet le couvert. Sur 80 numéros nous allons pouvoir nous construire deux armées, une de Space marines Primaris et une de space marines du chaos. Ces figurines sont pour la plupart celles de la boite Dark Imperium mais on aura à une ou deux exclusivités.

Et quand on dit armées, on parle bien d'armée complète, jugez plutôt:

collection

Alors pêle-mêle on va trouver un fasicule qui va trèèèès légerment faire une introduction de W40K et de son background, une notice de montage pour les 3 primaris fournis dans ce N°, un pinceau et trois peintures, bleue, noire, et dorée pour commencer à en mettre de partout sur ses pitous.

IMG_20190908_094943

IMG_20190908_095111

Les peintures sont des pôts complets, pas des ersatzs qui nous sont livrés dans les boites de démarrage GW. Un bon point donc. Le pinceau est un medium et les figurines sont des "Easy to build" de bonnes factures. Montées ça donne ça:

IMG_20190908_174606

Nos chères têtes blondes vont donc pouvoir en 5 minutes, et sans colle, pouvoir assembler leur premières figurines. Elles sont bien sur de la qualité GW habituelles. Alors on voit fleurir sur les forums quantités de discussion bien sur pour savoir si cette abonnement vaut le coups/coût ou pas. 

soyons clair, pour débuter c'est génial; surtout à deux. Vous avez un investissement de 40 euros par mois certes mais les ristournes par rapport au prix magasin sont intérressantes. Parfois 50%. Mais surtout vous avez des figurines de deux armées, des véhicules, des décors, des pinceaux et des peintures. Bref la foutue totale!

Pour un figuriniste accompli c'est un peu plus complexe. Si comme moi vous aves déjà la boite Dark Imperium on peut se poser la question de la pertinence. Mais surtout vous devez déjà avoir quantité de peinture et de décors. Alors pour le prix vous pouvez toujours collecter au moins le premier N°. 3 primaris pour deux euros c'est cadeau. Mais vous pouvez aussi vous abonner et revendre ce qui vous intéresse moins. 

Mais encore une fois pour des débutant c'est du tout bon. Ça permet en plus de se faire la main petit à petit sans avoir face à soi une boite complète à monter et peindre, tant on sait bien, nous les vieux de la vieille combien cela peut être décourageant. La nos jeunes joueurs vont pouvoir une semaine après l'autre peindre 3 ou 4 figurines en fonction des peintures fournies.

Deux reproches cependant que je ferais à GW. La première c'est de faire totalement l'impasse sur la sous couche. C'est important quand on débute de prendre les bon réflexes primordiaux. Et la sous-couche en fait partie. La deuxième c'est de faire peindre des Ultramarines sur des figurines qui de base sont bleues! Sans sous-couche ça va être simple ça...

Bref je me disais que ça pourrait être amusant au moins au début de tenter l'aventure et de peindre en fonction du rythme de parution les figurines de cette collection. 

Ah, et pour info en Angleterre ils sortent déjà la même pour Age of Sigmar... jsuis mal barré moi....

Sur ce je vous laisse j'ai des Primaris à baser (car oui moi je base)....