Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 262
22 septembre 2019

Début peinture Death Guard

Dans le N° 2 de conquest vous avez pu découvrir (du moins pour certain) trois figurines de marines rénégats de la Death Guard. Nous allons donc voir aujourd'hui ce que l'on peut en faire avec ce qui nous ai d'ores et déjà fourni.

Alors pour commencer on m'a posé deux trois questions sur le warfo et je voudrais les relayer ici avec leur réponses.

Tout d'abord concernant la sous-couche, la faire à la bombe est le moyen le plus rapide et le plus facile; ce qui ne veut pas dire le plus pratique car il faut le faire à l'exterieur ou dans un local bien aérer. Et je répète il faut bien se protéger les mains, la preuve:

IMG_20190918_190748

Ensuite, doit-on monter complétement sa ou ses figurines avant d'entamer la peinture car certaines zones seront par la suite difficilement accessibles? Certains peintres effectivement peignent leurs figurines non montées ou montées en parties. Soyons clair, pour un débutant il y a une règle simple, si on ne voit pas la partie à peindre... inutile de se prendre la tête. Après libre à vous de le faire quand même c'est un bon exercice. Pou ma part je fait de la peinture de niveau tabletop, c'est à dire pour jouer. Donc je monte mes figurines et je les peint montées. D'ou l'intérêt de la sous-couche noire on voit moins les parties "cachées" et donc on n'y fait pas attention. 

Revenons à nos Death guard (ci après nommés DG) et commençons donc par la sous-couche. On laisse bien sécher et on passe à l'aplat de la couche de base en Death guard green le bien nommé. Bien qu'il s'agisse d'une peinture de type "Base" c'est à dire bien couvrante, vous vous apercevrez qu'elle couvre moins bien que le bleu des Ultramarines. Il nous faudra donc trois couches fines pour avoir un résultant bien net. Encore une fois, mieux vaut plusieures couhes fines qu'une seule trop épaisse qui va camoufler les détails.

IMG_20190921_154444

De gauche à droite nous avons sur les figurines, trois couches, deux et enfin une seule. On voit clairement (enfin clairement...) que plus on passe de couches plus le résulte est net. 

Ensuite comme pour les Ultramarines on laisse surtout bien sécher la peinture et on passe certains détails en doré.

IMG_20190922_182737

La semaine prochaine avec le N°3 nous aurons une peinture de type métal appelée Leadbelcher qui nous permettra enfin de nous attaquer à tout un tas de petits détails et aussi aux armes.

Sur ce je vous laisse, faudrait que j'arrive à avancer sur les décors Warcry...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité