Bonsoir à tous. Et voici un nouveau décors de terminé pour Warcry. Une bonne grosse pièce de ruines.

IMG_20191013_183737

Une base noire et des brushs de gris de plus en plus clairs avant de finir sur un très léger brush de Praxeti white. 

IMG_20191013_183746

Les grilles sont en Leadbelcher avec des touches de Ryza Dust pour l'effet rouille.

IMG_20191013_183754

Le bois est traité en Rhinox Hide avec un lavis de Athinian Camoshade et deux brush de gris. Le lavis de Camoshade est appliqué aussi sur les pierres en bas des piliers. Pour le bas des murs j'ai fait des lavis très dilués de Gorthor Brown. Le rendu niveau distance de jeu est assez satisfaisant pour moi je m'arreterai donc là.

Coté bouquin on a deux ressorties cette semaine.

La première concerne les aventures de Gotrek & félix.

IMG_20191013_183823

Il contient les trois premières aventures de nos deux compères sans aucun bonus. Alors je sais que je n'ai pas toujours été tendre avec ces romans en terme de littérature. Je maintient que ce n'est pas de la grande littérature et que l'on est plus face à de la nouvelle étendue plutôt que de vrai romans. Cependant, il peut-être intérressant de se procurer ces omnibus car les deux gugusses ont traversés la quasi totalité du vieux monde aux travers de leurs aventures. Du coup, d'Altdorf à Bogenhaffen, de Middenheim aux vieilles forteresses des nains, j'adore relire ces livres car ils gardent vivant le Vieux-monde. 

Deuxième compilation et nettement plus intérressante pour moi:

IMG_20191013_183833

La sortie en omnibus à couverture rigide de l'Hérésie d'Horus. Prévue en 18 volumes regroupant chacun 3 livres ce qui nous donnera à la fin les 54 de la série. La encore on a juste les trois romans sans nouvelle bonus. Par contre, GW a intégré de très jolies images qui illustrent les aventures tragiques des légions de l'époque.

IMG_20191013_183851

Garro des Luna Wolves

IMG_20191013_183923

Le combat contre les arachnides de Meurtre

En ce qui concerne ces deux omnibus, je suis partagé. D'un coté je me dit que GW se contente de vivre sur ses acquis, mais d'un autre coté c'est une bonne chance pour ceux qui ne les ont pas eu à l'époque car il devient très difficile de se les procurer autrement qu'au format numérique ou alors carrément plus cher qu'à l'époque.

Pour le troisième livre voici Une rose arrosée de sang:

IMG_20191013_183943

Il s'agit d'un receuil de nouvelles que j'ai pu me procurer suite à l'anniversaire de la boutique de Lyon dans le troisième. Uniquement en anglais bien sur on retrouve comme d'habitude des histoires prenant place dans chacun des univers de GW.

Voilà j'ai de quoi occuper mes soirées quelques temps moi.

Ah, et pour ceux qui se demandent pourquoi je ne continue pas la suite de la peinture de Conquest, et bien c'est tout simplement que le N°5 n'est pas sortie vers chez moi en boutique et je n'ai toujours pas reçu mes colis de la part d'Hachette malgré 5 semaines d'attente....

Sur ce je vous laisse j'ai des décors à continuer...