Et oui car nous avons deux nouveautés dans la Black Library qui nous arrivent et sur lesquelles je n'aurait pas parrier un sou en terme de traduction.

La première bonne surprise c'eset celle-ci:

BLPROCESSED-01100581001_BloodRoyalNecromundaBFormatPB

Un roman Necromunda traduit! Une première je croix bien pour la black library. De sang royal est le premier tome des aventure du "célèbre" chasseur de primes du sous-monde Kal Jericho. C'est écrit par Will McDermott et Gordon Rennie. Will McDermott n'a fait que du Kal Jericho pour la black library et Gordon lui a fait principalement du Necromunda et à aussi écrit "Les épées de l'empire" ... en 2004. Autant dire que c'est pas du neuf intégral que l'on nous sert ici. Mais si vous ètes fan de Necromunda alors c'est de toute façons une très bonne nouvelle.

Le deuxième roman traduit cette semaine et qui est vraiment une bonne nouvelle c'est...

2

LE QUATRIEME TOME DES AVENTURES DE CIAPHAS CAIN! Et oui tout en majuscule! Car j'adore ces romans. J'adore les personnages, les tribulations qu'ils traversent, tous les défauts mis en exerges de la même manière que les qualités le sont dans les autres romans plus consensuels de la black library. La verve de Sandy Mitchell, tout concours à faire des aventures de Ciaphas un moment délicieux. De plus, et c'est la cerise sur le gateaux, contrairement à d'autres romans plus basiques, on rentre vraiment dans les rouages internes de l'Imperium et l'on visite des endroits très exotiques dans ces romans. Raffinerie de Promethium sur une planète glaciaire, monde frontière en tension avec l'empire Tau, planète au circle circadien plus que douteux infestée par le chaos... Bref c'et toujours une sacrée ballade. Je vous avais parlé il y a quelques temps d'une ressortie des premières aventures de notre "courageux" commisaire et bien voilà une bonne raison pour vous repencher dessus.

3

Sur ce je vous laisse, j'ai un neveu sur le feu....