Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 270
2 février 2020

Sorties & socles

Bonjour à tous. Et cette semaine sera consacrée à Warcry, un jeu qu'il est bien et surtout qu'il est bie nsuivi. en effet cette semaine GW nous innonde carrément de nouveautés pour ce jeu.

On commence par un kit de décors, la Souldrain Forest:

SouldrainForestBox

Uns boite qui à l'instar de celles sorties précedemment nous fournie un tapis de jeu cartonné pliable recto-verso, un gros kit de décors et des cartes d'installation de terrain pour Warcry. A noter que le plateau de jeu reprends une face déja connue, celle désertiques et nous en amène une nouvelle aux tons plus ... forestiers? Je vous laisse juger par vous-mêmes.

99220299081_SouldrainForest04

Ce qui nous intéresse c'est bie nsur les décors et ils sont encore une fois magnifiques. Les arbres bien que déjà connus car GW nous a sortis l'année dernière le nouveau kit de forêt, fourmillent de détails. Et les ruines ne sont par en reste; jugez plutôt:

IMG_20200202_181032

IMG_20200202_181038

J'ai hâte de les monter et de les peindre celles-ci. C'est beau, la qualité est irréprochable mais le prix m'a laissé un arrière-gout. 80 euros en boutique (moins si vous passez par le net, on connait tous les sites à consulter). Alors oui la boite est bien remplie mais on s'éloigne un peu du concept visant à fournir un terrain de jeu complet à pas cher. 70 euros était un bon prix pour moi. Rajouter de la matière et augmenter le prix...? je sais pas si je vais adhérer. A voir.

Dans les nouvelles orties nous avons droits aux cartes de bandes qui nous étaient présentées dans le dernier suppléments, le tome des champions. A savoir neufs paquets qui comprennent les Kharadrons, les ogres, les skavens(enfin!) les Stormcast, les hommes-bètes, les bonereapers, les disciples de Tzeentch, les Slaves to Darkness, et les arcanistes de Tzeench... ben oui Tzeentch étant ce qu'il est il a voulu être présent deux fois dans cette sortie, le taquin.

IMG_20200202_180734

 

On reste sur une formaule connué avec un paquet de cartes résumant les aptitudes (mais une seule vous sera utile selon votre langue) et un paquet de petites cartes avec les caractéristiques des combattants. Ici pour exemple avec mes chouchous les skavens.

IMG_20200202_180907

 

Je regrette que le nom des combattants ne soient pas repris sur les cartes les représentant. C'est un détails et les kit étant multi-langues cela aurait de toute façon pas été possible ou alors en les localisant mais en sacrifiant une partie du prix de revient et donc on aurait payé plus cher chaque paquet de cartes. Le fait est c'est qu'avec un paquet à 8 euros (9 pour les Stormcast car ils faut toujours qu'ils se distinguent des autres) et un star collecting vous pouvez vous créer une bande pour warcry et rejoindre vos copains dans ce jeu.

 

On note aussi la sortie de quatre boites de bandes cette semaine: une bande de Stromcast (non sans blague?) qui reprend des figurines de la boite Blightwar, une de gloomspite gitz qui reprend des figurines de Damnalouf , une de Nighthaunt qui reprend des figurines de la boite Soulwars, et la dernière une bande de Spires tyrants tirés d'aucune boite. 

A part celle des Spires Tyrants je ferais une impasse sur ces boites car elles ne m'inspirent pas plus que ça. 

Et enfin on a droit à une grosse bébete tout belle:

OgroidMyrmidon01

L'Ogroid Myrmidon. rien que le nom fait envie déjà. Celle là est déjà dans ma commande de la semaine prochaine. Elle est juste magnifique. 

Voilà, si vous ètes joueur de Warcry la semaine était pour vous.

Sinon j'ai fini par socler mes Irons Warriors. Mais bon je ne suis pas emballé. Ne trouvant pas d'idée originale j'ai opté pour un soclage classique afin de pouvoir les utilisé le cas échéant dans mon armée de Khorne. Du coup j'ai fait un socle terre/neige/verdure raccord avec mon armée:

IMG_20200202_181210

Voilà. c'est pas moche et ça passe mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'aurais pu trouver mieux. Mais j'en avais marre des les voir avec leur socle nu et il fallait que j'avance. Du coup ça passe... bon j'espère que je vais être un peu plus insipé pour les untamed beasts qui sont les prochains sur la liste.

Sur ce je vous laisse, j'ai des sauvages à peindre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité