Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 262
15 mars 2020

Du neuf avec du vieux

Bonjour à tous. Aujourd'hui on ressort des vieilleries. A l'occasion de la visite d'un ami avec son fils ce dernier a découvert dans mes vitrines la tonnes de figurines que "j'expose". Du coup on discuter et le jeune semblant bien intéressé je lui ai proposé une petite partie. Le coté fantasy n'étant pas son truc on part vite sur du futuriste avec bien sur du 40K. Cela dit le coté grim dark de l'univers de le branchait pas trop. Du coup je sort de mes placard des boites ... d'AT-43. Et ça lui a bien plu. Et nous voilà à déballer mes vieilles boites et à installer vite fait une petite table de démo avec la boite de base de l'époque Opération Damoclès. Mais le gredin de son coté déballe l'army box de nos amis collectivistes car il a flashé sur le Dotcha Yaga. 

bon ok on va se faire le scénario de découverte avec Urod contre le sergent Borz dans son fire toad. Ce scénar' est trés bien pour découvrir justement les bases du jeu. Mouvement, tir, ... Bon c'est assez vite expédié car mon fire toad se contente de courir pour atteindre la sortie le plus vite possible. 

 

IMG_20200315_183907

Mais la partie lui a bien plu du coup on enchaine sur un autre scénar' avec cette fois des troupes. Puis une troisième partie avec encore Urod et le lieutenant Dragomira dans son scaphandre de combat qui vont défendre une usine ou est assemblé un dotcha Yaga. 

IMG_20200315_185337

En face deux fire toad, une unité de Steel Troopers avec deux lances-missiles et un Sergent en armure Tacarm.

IMG_20200315_185332

Et c'est partie! Les bougre commence par sulfater mes fire toad. Les Steel troopers eux vont vite se planquer derrière les container pour rester hors de vue du lance missile de Urod. 

Au deuxième tour j'ai un fire toad HS, les Steel Troopers eux se décallent et mettent au tapis Dragomira. J'aime les lance missiles.

IMG_20200315_185919

Du coup mon tacarm attaque Urod pour commencer à l'affaiblir. Mais le blindage Red Block étant ce qu'il est il faudra juste refaire la peinture. La partie s'emballera vite car urod se retrouve seul mais il achevera le deuxième fire toad ET le tacarm avant de rendre les armes face au lance-missiles. J'aime les lance-missiles. 

Une partie supplémentaire verra la victoire du Red Block dans une configuration un peu plus musclée. L'important c'est que le jeu lui a plu. Et il a aimé pour exactement les mêmes raisons que moi ainsi que beaucoup de jouerus à l'époque. Le coté rapide à prendre en main et à mettre en place. Nul besoin de montage ou de peinture c'est déjà prêt. Il y a des décors dans la plupart des boites ainsi que des posters de jeu. C'est tout bête mais avec opération Damoclès ou une army box on a déjà un terrain de jeu et ça lui a bien plu. J'ai tenter de lui parler du coté hobby avec conquest qui permet de se faire deux armées (ou de la faire avec un copain comme ça ils partagent les frais mais ont chacun une armée) avec dees décors mais au delà du coté fluff qui ne l'attire pas il y a aussi l'aspect des figurines qui le rebute (faut dire que les marines de la peste...) et surtout le coté montage, collage, peinture... Ça pour le coup ça le rebute carrément. 

Bref il était bien content et arrive le moment ou il demande à son père ou on peut trouver des boites d'AT-43... oui, oui, oui... Alors si quelqu'un dans mon lectorat possède quelques boites qui trainent et qu'il ne sait pas trop quoi en faire ben je suis preneur. Vous l'aurez comris il a flashé sur le Red block donc les collectivistes en priorité. Mais pour ce qui me concerne je suis preneur d'a peu prêt tout car du coup ça m'a redonné l'envie de ressortir AT-43. J'ai déjà pas mal de chose en Therian mais je prends tout le reste.

Comme quoi c'est pas parcequ'un jeu n'est plus édité qu'il ne peut pas plaire. Et avec le recule des parties d'hier je me dit que c'est vraiment dommage que Rackham se soit cassé la figure comme ils l'ont fait car AT-43 est vraiment plaisant et peut être un point d'entrée dans le jeu de figurines plus facile pour les jeunes que ne peut l'être 40K (surtout avec du nurgle).

Sinon ben justement la peinture des marines de la peste avance.

IMG_20200315_191034

Alors autant sur les marines deux couches de vert peuvent suffir (même si je préconise trois), sur le véhicule avec ses grandes zones il vous en faudra 4 ou 5 fines pour arriver à un bon résultat. Ça peut sembler rébarbatif mais la qualité sera à ce prix là.

IMG_20200315_191042

En dessous vous aurez toujours des traces de la sous-couche ou alors c'est que votre peinture n'était pas assez diluée et est donc trop épaisse. 

Sinon les bleus-et-bons ont eux reçu tout ce qu'il faut de bleu et du coup on va attaquer le reste.

IMG_20200315_191053

Aller su ce je vous laisse, je vais charcher mon leadbelcher pour les parties metalliques.

Et n'oubliez pas de vous laver les mains!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité