Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 268
12 avril 2020

Les ptits vilains

Bonjour à tous. Aujourd'hui on passe à la peinture des Poxwalkers ou cultites de Nurgle. Ces infortunés victimes de la Peste Zombie sont condamnés à se joindre aux spaces marines de Nurgle dans leur lutte pour infecter la galaxie. charmant programme.

IMG_20200412_194714

Encore une fois, ayant pu me procurer des N° de conquest en librairie je me retrouve avec des figurines supplémentaires et j'en ai donc profité pour "varier les plaisirs" au niveau couleurs. Certain ont donc la peau couleur chair avec des tâches verdatres, tandis que d'autres ont la chair verdatre avec des tâches couleur chair. Cela permet de ne pas avoir une unité totalement uniforme et donc pas trop homogène ce qui sied trés bien au chaos.

IMG_20200412_194948

Pour ce faire, une fois ma couleur de base appliquée (plusieures couches fines on ne le dira jamais assez), il suffit de prendre la couleur que vous voulez appliquer sur les lésions et autres bubons et de grandement la diluée. Beaucoup plus que d'ordinaire et d'appliquer de fines touches aux endroits voulus. Faites une "tâche" de couleur pour la première couche, puis pour la seconde reduisez la surface recourverte puis pour la troisième réduisez encore. Le résultat sera un dégradé dont la couleur au bord de la tâche se confondra avec la couleur de base de la figurine. 

Une fois cela fait, un shade d'Agrax Earthade viendra "lier" encore plus les couleurs et donnera un bel effet. 

IMG_20200412_195132

Et voilà la force de Nurgle en l'état actuel des choses. Pour l'instant mon seul regret est que je n'ai pas encore de personnage dans cette force, même si le véhicule en jette et est la pièce centrale de l'armée. Les Marines eux ont déjà deux personnages spéciaux, mais il faudra encore attendre quelques n° pour en voir arriver un chez les chaotiques. Et cela risque de prendre un peu de temps au vu des problèmes que nous traversons à l'heure actuelle. 

Cela dit je me demande toujours comment font certains pour continuer à recevoir leurs n° et à arriver à présenter les N° 30 ou 32 de la collection en l'état actuel. Mais bon tant mieux pour eux. 

Sur ce je vous laisse, j'ai rendez vous dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité