Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 270
7 juin 2020

Bibliothèque & collection

Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas si vous ètes comme moi mais il m'arrive souvent lorsque je me retrouve devant un rayon de librairie de me demandé si j'ai déjà acheté tel ou tel livre. Car oui j'achète des livres que je ne lis pas forcément tout de suite et du coup après plusieurs années je me retrouve avec tout un tas de bouquins à lire dans mes étagères. Ainsi vous pourrez donc un jour tombé sur un type en librairie qui bloque devant un livre tout simplement parcequ'il ne se souvient pas si il l'a déjà acheté ou pas.

D'un autre coté il y a une activé qui me plait beaucoup et que je pratique régulierement ( compter une à deux fois par an) et qui consiste à ranger mes bibliothèques. J'aime sortir mes livres, les empiler sur la table et les ranger différement, par genre, par éditeur, par auteur... (ouais je sais j'ai des hobby bizarre).

IMG_20200607_174219

Du coup lorsque j'ai découvert l'appli Ma Bibliothèque sur smartphone vous imaginez ma joie. Voilà une appli qui me permet de classer tous mes livres et ainsi me permettre de savoir si j'ai un livre ou pas, si je l'ai déjà lu voir même me permet de prendre des notes sur celui-ci. 

Screenshot_20200607-180257

Alors vous allez peut-être me dire que ce genre de soft existent depuis longtemps mais moi je vient de le découvrir et je trouve ça très bien. En scannant le code barre de vos livres (qui est l'ISBN de celui-ci, si vous savez pas ce que c'est je vous invite à regarder ) vous les enregistrerez donc dans votre collection. Alors attention, ça ne marche pas sur tous les livres. Ce n'est pas une question de date puisque des livres de 1988 sont reconnus. Ainsi seront reconnus les vieux bouquins anglais des années 90 mais pas les 10 mini-livres de l'année dernière. Bon vous pouvez de toute façon rentrer les livres en mode manuel. 

Vous avez aussi des options pour exporter/importer des listes de livres pour alimenter votre collection, faire des stats... bref un peu tout ce que l'on trouve dans un gestionnaire de base de données. 

Screenshot_20200607-180305

 

Je peux donc maintenant avoir ma collection avec moi et m'amuser à classer mes livres quand j'en ai envie. 

IMG_20200607_174123

Et là y en à qu'une petite partie...

Sur ce je vous laisse, j'ai des cartons à remplir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité