Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 268
14 juin 2020

Cette semaine c'est 40K.

Au commencement L'empereur et ses fils. Puis le plus grand d'entre eux se rebella et fut mis à bas par son père. Son corps fut emporté au delà de l'oeil de la terreur par les derniers combattants des légions rénégates. 9 légions combattirent aux cotés d'Horus et se délitèrent dans les royaumes du chaos. Puis vint Abaddon. Et des 9 légions divisées il fit une légion qui ravagera l'Imperium à plusieurs reprises.

La-Griffe-d-Horus

C'est donc l'origine du commencement de la Black Legion, les premices de la constitution de cette armée qui nous est présenté dans La Griffe d'Horus par Aaron Dembski-Bowden. Auteur de titres comme Helsreach, Eye of Terra, ou encore Black Legion justement, le bonhomme est un habitué de l'Hérésie d'Horus et maitrise bien son sujet. On est là dans un roman presque introspectif par moment où le narrateur évoque presque mélancolique les jours anciens durant lesquels lui et ses frères Luna Wolves parcouraient la galaxie.

Et c'est cette propension à vouloir retrouver une légion unie et soudée qui va le pousser sur les traces des Emperors Children qui ont volé le corps d'Horus dans l'espoir de la cloner.

Un bon roman je trouve, loin des poncifs sur les marines du chaos violents et rageurs ne cherchant que la bagarre avec leurs homologues de l'Imperium. Aaron se penche sur la psychée de plusieurs légions au bord de l'aneantissement prête à tout pour survivre mais sans pour autant tomber dans le clicher du vilain revanchard. 

 

Et on continue avec l'annonce du contenu de la boite de la V9 nommée Indomitus. Et il y aura du monde dedans jugez plutôt:

indomi

A toute ces beautés de plastiques s'ajoutera un très beau livre de règles mais toujours aucun décors. La boite est annoncée comme étant un kit dédié aux "vétérans" du hobby. Donc pour une fois  pas de dés ou de reglette de mesure, GW par du principe que l'on a déjà tout ce qu'il faut de ce coté là. On parle de Juillet pour la sortie mais pas trop du prix pour l'instant et c'est une des grandes interrogation. Pour ma part c'est bien sur un achat direct. Les motos sont superbes et serotn accompagnés par des buggys trop stylés mais pas dans la boite de base.

buggy

Ça aussi c'est achat direct pour le coup. 

Sur ce je vous laisse, jes des livres à ranger....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité