Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 272
28 juin 2020

Vous faites pas de Bile...

Oui je sais le titre est une fois de plus très recherché... Et nous allons parler cette semaine du premier tome d'une trilogie consacré à Fabius Bile, le créateur entre autre des Noise Marines de la 3em Légion. 

Fabius

Poursuivi depuis des décénies par à peu prêt tout le monde, Fabius Bile est recontacté par un ancien disciple qui lui propose d'attaquer un vaisseau monde Eldar. Bile, à la recherche d'un moyen d'étendre la durée de son existence au dela des capacités sur-humaine des space marines et aussi de se débarrasser du "cancer généralisé" dont il souffre voit dans cette assaut l'oportunité de mettre la main sur la technologie xenos des pierre-esprit qui lui permettrait d'arriver à ses fins. 

Josh Reynolds nous entraine donc à la suite d'un mythe qui remonte aux premiers jours de l'hérésie d'Horus en suivant Fabius Bile. Josh Reynolds à qui l'on doit Apocalypse pour W40K mais aussi La pyramide noire pour AoS mais surout une pléthore de nouvelles quel que soit l'univers; on le retrouve ainsi regulierement dans Inferno, ou les autres receuils de nouvelles (Sacrosaint, Underhive, The great devourer...). Bref un touche à tout. 

Le roman est plutot d'un bon niveau, Bile est son affection qui le ronge continue malgré tout à avancer vers son but ultime, Oleander son disciple qui revient le chercher à lui aussi ses plans et n'hésites pas à se mettre en danger pour les faire avancer, Le Roi Radieu, commandant de la 12 compagnie est baroque à souhait mais quand vient la bataille il retrouve son âme de combattant. Bref les protagonistes snt pour la plupart bien posés et ont chacun droit à leur petit devellopement. L'histoire en elle même est linéaire, on n'a pas dans ce roman divers point de vue qui vont avancer en parrallèle mais cela n'est pas un handicap ici. Les adversaires des protagonistes ne sont pas en reste, que ce soit d'autres rénégats bien barrés ou des Arlequins, les scènes d'actions sont bien dosées et cadencées. On n'est pas sur du bolt-porn décébré et les scènes d'intrigues, de dialogues voir d'introspections tiennent la plupart du roman. une bonne surprise à l'intar de la Griffe d'Horus donc et je compte bien continuer la série avec Le Seigneur des Clones.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité